• Formation,
  • Étudiants,

Journée de la Vente 2024 - 21ème édition : A vos marques… Prêt... Négociez !

Publié le 19 janvier 2024 Mis à jour le 21 mars 2024
Journée de la Vente 2024

Cette compétition inter-universitaire et professionnelle de vente et de négociation commerciale réunit chaque année plus de 160 participants - étudiants, jurés professionnels, entreprises partenaires et invités d’honneur. Organisé par le Master 2 Vente et Management Commercial de l’iaelyon, ce challenge permet aux participants de mettre en pratique leurs talents de négociateurs autour de cas réels d’entreprises.

Vous souhaitez :

• Découvrir les métier de la vente et vous conforter dans votre orientation professionnelle ?
  • Maîtriser en condition réelle des cas de vente et de négociation ?
  • Consolider votre réseau et saisir de nouvelles opportunités

Dans un cadre pédagogique et professionnel, la Journée de la Vente est une passerelle entre théorie et pratique du savoir et des techniques commerciales. Elle permet une mise en relation des étudiants passionnés par la fonction commerciale et des professionnels du domaine, autour de cas pratiques de négociation et d’échanges.

Un challenge ouvert à tous !

Le challenge est ouvert à tous les étudiants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, toutes filières confondues (BTS, IUT, Licence, IAE, école de management, …) qui souhaitent se challenger dans la mise en pratique de leurs talents de négociateur.

Etudiants, inscrivez-vous gratuitement

UNE JOURNEE DIVERTISSANTE ET RICHE EN OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES !

Chaque manche permettra aux étudiants de rencontrer des représentants d’entreprise qui feront partie du jury. L’après-midi, les participants auront la possibilité de s’entretenir avec des professionnels à la recherche de leurs futurs collaborateurs lors de job dating. Leur CV sera transmis à plusieurs entreprises de la métropole lyonnaise, celles présentes le jour J et bien plus encore.

AU PROGRAMME :

Des cas pratiques de négociation avec des professionnels, une conférence, des animations, des job dating, une finale en public avec une remise des prix, et un super cocktail !

DES PARTENAIRES PRIVILÉGIÉS

La Journée de la Vente aura une nouvelle fois l’honneur de s’entourer de nombreux partenaires. Rejoignez-les !
Professionnels du commerce et de la vente, en devenant partenaire de cet événement destiné aux étudiants de filières commerciales, vous mettez en avant votre expertise et valorisez l'image de votre entreprise auprès des négociateurs de demain. La Journée de la Vente vous permet d’intervenir en tant que jury pour dénicher vos futurs talents parmi plus d’une centaine de participants, via une mise en situation réelle de négociation.

La Journée de la Vente est organisée par les étudiants du Master Vente et Management Commercial de l’iaelyon.

Vous êtes étudiant ou enseignant, Anaïs se tient à votre écoute :
Anaïs VERRON
Responsable pôle étudiant
Suivez-nous sur Instagram : @journée_de_la_vente

► Vous êtes un professionnel et souhaitez devenir partenaire, Léo se tient à votre disposition :
Léo BACHER
Responsable partenariats entreprises
Suivez-nous sur LinkedIn : Journée de la Vente

Merci à nos partenaires pour leur soutien !