Junior-Entreprises : le Congrès Régional d’Automne 2024 accueilli à l’iaelyon !

Publié le 15 octobre 2024 Mis à jour le 15 octobre 2024

Du 4 au 6 octobre, iaelyon Junior Conseil a organisé l’accueil d’une centaine de juniors entrepreneurs de la région sur le Campus Manufacture des Tabacs. Retour sur l’édition 2024.

Organisé en collaboration avec Agro Projets Études et avec le soutien de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises, le Congrès Régional d'Automne Centre-Est a rassemblé plus d’une centaine de Juniors Entrepreneurs de la région, réunis pour échanger et se former autour du thème : « Jeunesse engagée et Patrimoine : ensemble, construisons l’avenir de nos territoires ».

Partager les bonnes pratiques, développer ses compétences

Le programme a été ponctué par de nombreuses formations destinées à développer les compétences des Juniors et à renforcer leur engagement dans le Mouvement. Parmi les temps forts, la formation sur la gestion de trésorerie, animée par Eliot Rivoire et Jean Belmont (Trésorier et Vice-Trésorier de iaelyon Junior Conseil), a permis aux participants de mieux comprendre les défis financiers auxquels sont confrontées les Junior-Entreprises.

Les partenaires présents lors de l'événement, notamment EY, BNP Paribas, Alten et le MEDEF Lyon-Rhône, ont également contribué en apportant leur expertise à travers des ateliers interactifs, axés sur les défis que rencontrent les Juniors Entrepreneurs dans leurs projets.

Mobiliser les talents de demain

Ce congrès avait pour ambition de promouvoir une jeunesse dynamique et engagée, consciente des enjeux et prête à s'impliquer activement dans la construction de l'avenir des régions. En organisant cet événement, l'iaelyon a contribué à la mobilisation des talents de demain, en offrant aux participants un cadre propice aux échanges, à la formation et à l'engagement pour le développement de leurs territoires.

► En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
Contact :