Le DDMRP : la clé d’une gestion maîtrisée des stocks dans un environnement volatile et incertain ? - Evénement iaelyon - b2wise

Publié le 21 mars 2023 Mis à jour le 30 août 2023

Découvrez les fondamentaux de la méthodologie et des projets DDMRP et initiez-vous au DDMRP à l’occasion de cette rencontre ouverte aux professionnels et aux étudiants.

Vous vous demandez ce qu’est le DDMRP (Demand Driven Material Requirement Planning) et comment cette méthode peut vous aider à réduire continuellement vos stocks tout en améliorant votre qualité de service ?
Les responsables pédagogiques et étudiants des Masters de la Mention GPLA (Gestion de Production Logistique Achats) de l’iaelyon vous invitent à participer à une journée dédiée au DDMRP organisée en partenariat avec b2wise.

Cette journée répond à deux objectifs :

1 - S’informer sur les fondamentaux de la méthodologie et des projets DDMRP
  • Présentation des fondamentaux du DDRMP lors d’une première conférence
  • Retours d’expérience d’entreprises ayant mené des projets DDMRP lors d’une seconde conférence
2 - S’initier au DDMRP

LE PROGRAMME

• 7h45 : Accueil des participants au jeu de simulation DDMRP
  • 8h-8h20 : Introduction du jeu en séance plénière
  • 8h30 : Répartition des participants en groupes dans les différentes salles et déroulé des rounds 1 et 2
  • 9h45 : Pause
  • 10h : Round 3
  • 11h15 : CONFERENCE 1 : Les fondamentaux du DDMRP
    (retour en salle de conférence pour les participants au DDBRIX)
  • 12h30 : Poursuite des échanges autour d’un cocktail.
  • 13h30 : Round 4 (Retour en salles pour les participants au DDBRIX)
  • 16h30 : CONFERENCE 2 : Retours d’expérience d’entreprises ayant mené des projets DDMRP
    (retour en salle de conférence pour les participants au DDBRIX)
  • 17h30 : Remise des trophées et cadeaux aux gagnants du jeu de simulation DDBRIX
MODALITES DE PARTICIPATION
Les 2 conférences sont gratuites sur simple inscription

La participation au jeu de simulation DDBRIX, animé par les experts de b2wise, est payante (360€ par personne) et limitée en nombre de participants.
Si vous souhaitez être informé.e de l’ouverture des inscriptions à cette initiation, merci de nous laisser vos coordonnées via ce formulaire (l’inscription deviendra définitive qu’au paiement des frais de participation).

Contact :
Amélie BOHAS, Responsable pédagogique des Masters GPLA à Bourg-en-Bresse : amelie.bohas@univ-lyon3.fr
Partenaires :
Thématiques :