• Formation continue,

Les 100 qui font le Patrimoine : Jean-Marc Chevassus dans l’édition 2023

Publié le 25 janvier 2023 Mis à jour le 2 mai 2023

Jean-Marc Chevassus, Directeur de l’Executive Master Gestion de Patrimoine de l’iaelyon et Maître de conférences associé, se distingue dans la 1ère édition du guide annuel édité par le groupe Ficade. Avec, à son actif, 22 ans de carrière dans le secteur banque-assurance-patrimoine, Jean-Marc Chevassus est depuis quatre ans président du groupe Euradia Patrimoine.

La 1ère édition du Guide « Les 100 qui font le Patrimoine »

Les différentes rédactions qui composent le Groupe Ficade (Gestion de Fortune, Décideurs Magazine, Investissement Conseils, Profession CGP et Patrimoine 24) se sont réunies pour sélectionner les 100 personnalités qui font la gestion de patrimoine.
Les lauréats ont été retenus pour leur action et leur influence sur l’écosystème financier et patrimonial au service d’épargnants, de familles, de dirigeants d’entreprise ou d’entrepreneurs. Se retrouvent ainsi côte à côte des conseillers en gestion de patrimoine (CGP), des responsables de family office, des avocats, des assureurs, courtiers, banquiers privés ou institutionnels.

Un extrait du portrait de Jean-Marc Chevassus
En savoir plus sur Jean-Marc Chevassus

A propos de l’Executive Master Gestion de Patrimoine

L’analyse patrimoniale au service du développement
L'Executive Master Gestion de Patrimoine créé il y a près de 40 ans au sein du du Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (CLUBB) - iaelyon, est le plus ancien diplôme d’Etat en gestion de patrimoine en France.

Ce diplôme, classé par Eduniversal depuis 2010, apporte les outils techniques et les méthodes destinés à donner aux participants une compétence pluridisciplinaire dans les domaines juridiques, fiscaux et financiers, leur permettant de bâtir une stratégie patrimoniale globale pour leur client.  Il est ancré dans les problématiques concrètes de la profession, grâce à une pédagogie construite avec des professionnels reconnus : les principales banques et assurances interviennent dans le programme, les journées de pré-recrutement et les conférences.

L'Executive Master Gestion de Patrimoine délivre les habilitations nécessaires à l’exercice du métier de gestionnaire de patrimoine, dont la Compétence Juridique Associée (CJA).