• Recrutement,
  • Stages,

Les Semaines de l'Insertion professionnelle à l'iaelyon, édition 2024

Publié le 29 janvier 2024 Mis à jour le 16 février 2024

Que vous soyez étudiants de Licence ou de Master, à la recherche d’une alternance, d’un stage ou de votre futur emploi, participez aux Semaines de l'Insertion professionnelle et au Job Dating qui vous permettront d’optimiser la rencontre avec les entreprises.

Que vous soyez étudiant de Licence ou de Master à la recherche d’un stage, jeune diplômé en quête d’une opportunité professionnelle ou candidat à la mobilité internationale à travers un V.I.E., participez aux Semaines de l’Insertion de l’iaelyon.
Cette année, les équipes du Career Center et du pôle Relations Entreprises et Partenariats ont conjugué leurs forces et leurs réseaux pour vous concocter un programme exceptionnel !

À VOS MARQUES ...

Ainsi, du 29 janvier au 15 février 2024, des Experts RH (Consultants en recrutement, Conseillers en dynamique de carrière et mobilité professionnelle et Responsables Ressources Humaines d’entreprises), vous préparent à la recherche de stage ou d’emploi.

Inscrivez-vous à l’ensemble des événements, conférences, ateliers de préparation et rencontres en visioconférence. Multipliez vos contacts et bénéficiez de précieux conseils prodigués par des professionnels.

PRETS ? PARTEZ !

Inscrivez-vous aux Focus Métiers et aux simulations d’entretiens via u3e.univ-lyon3.fr pour multiplier vos contacts et bénéficier de précieux conseils prodigués par des professionnels.
L’OBJECTIF ? Vous fournir toutes les clés pour vous aider à être plus le performant possible face aux recruteurs et mieux comprendre leurs attentes.

Focus Métiers

Participez aux Focus métiers ! Ces événements sont l’occasion de rencontrer des diplômés iaelyon, des professionnels de différents secteurs qui vous présenteront leurs métiers, leurs parcours et répondront à toutes vos questions.
► Découvrir le programme

Simulations d'entretiens

Mardi 6 février, de 12h à 14h - en visio

► INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur le jobboard Link'iaelyon by U3e

Entretien individuel en ligne de 30 minutes, 20 minutes de simulation, 10 minutes de débriefing

Proposés par des experts du recrutement en cabinet ou en entreprise, ces entretiens fictifs vous permettent de préparer au mieux les futurs échanges que vous aurez avec les recruteurs. A travers la simulation d’un entretien de recrutement (en français ou en anglais en fonction du recruteur), apprenez à optimiser la présentation de votre parcours, de votre profil personnel, de vos savoirs et savoir-faire, éléments constitutifs et valorisants de votre positionnement professionnel.
Une recherche de stage, d’alternance ou d’emploi s’opère autour d’un projet cible. Munissez-vous d’une annonce qui vous correspond et qui vous motive et adaptez votre CV au plus près des attentes exprimées.

Avec l’aimable participation de :
  • AGAP2
  • CONSEILLERS DU COMMERCE EXTERIEUR
  • GROUPE VOLVO
  • MATERNE BY BEL
  • NATURE ET DECOUVERTES
  • OFA - ATTESTATION LEGALE
  • STANLEY BLACK & DECKER
  • THE ADECCO GROUP

Conférence « Devenir Business Developper »

Mardi 6 février, de 18h à 19h30 - Salle 6
► INSCRIPTION OBLIGATOIRE

ORGANISÉE ET ANIMÉE PAR SYNERGIE CAMPUS

L’association Synergie Campus regroupe une trentaine de grands groupes français et internationaux, comptant à euxseuls plus d’un million de salariés en France.
Ses objectifs : favoriser les échanges entre le monde de l’entreprise et l’enseignement supérieur, faire connaître les opportunités de carrières et revaloriser l’image des métiers commerciaux. Occuper une fonction commerciale dans l’industrie, les services, la grande distribution ou encore dans le secteur bancaire a comme principal point commun un même appellation métier. Découvrez les missions, les profils multiples, les divers postes à hautes responsabilités et les tremplins en France à et à l’international que proposent ces entreprises à leurs forces commerciales respectives.

Avec l’aimable participation de :

• AUCHAN RETAIL FRANCE
  • GROUPE VOLVO
  • SAP
  • THE ADECCO GROUP

Photos professionnelles par la Junior Entreprise

6 et 8 février, de 12h15 à 13h45 - Salle 117 et salle 111

► INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur le jobboard Link'iaelyon by U3e

Pour booster votre CV ou votre profil Linkedin, iaelyon Junior Conseil de l’iaelyon vous offre une photo professionnelle en format numérique.
Mettez votre plus belle tenue et rejoignez le stand photo !
  • Salle 117 : le 6 février de 12h15 à 13h45
  • Salle 111 : le 8 février de 12h15 à 13h45

Job Dating

Jeudi 15  février 2024 de 12h à 17h - Salon des Symboles

Chaque année, nous sollicitons les entreprises présentes lors du Job Dating, pour connaître par anticipation, leurs besoins en recrutement, qu’il s’agisse de leurs offres d’alternance, de stage ou d’emploi.

► Découvrez les entreprises présentes au Job Dating

Contact :
Pôle Partenariats Entreprises et Carrières - iaelyon : careercenter.iaelyon@univ-lyon3.fr
Recrutement; Stages