Formation LMD

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale - MCCD (Alternance)

Mention :
Marketing Vente
Domaine :
Droit - Economie - Gestion

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 4
Conditions d'admission
Durée de la formation
1 an
Lieu(x) de formation
Lyon
Stages
Non
Diplôme National de Master contrôlé par l'Etat

Formation diplômante de haut niveau organisée par iaelyon School of Management.

Objectifs

Former des responsables marketing digital et community managers


Le Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale est un parcours du Master Marketing, Vente. Organisé exclusivement en alternance, il a pour objectif de former les futurs cadres en marketing capables de :

  • définir la stratégie de marketing digital d’une organisation,
  • piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels),
  • animer une communauté en ligne et gérer la e-réputation d’une entreprise,
  • gérer l’expérience et la relation client en ligne,
  • implémenter des stratégies de distribution en ligne.

Cette formation est enregistrée au RNCP (Répertoire Nationale de la Certification professionnelle) sous la référence 35907, une reconnaissance de l'Etat et des partenaires sociaux.


La présentation du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Par Sonia CAPELLI, co-Responsable Pédagogique de la formation

 


DigiTalk : la web-série du Master


L'actualité du Master

Spécificités

Les plus de la formation :

  • Formation classée 3e parmi les meilleurs Masters en communication digitale, Eduniversal 2023
  • Une formation en alternance répondant aux évolutions du marché
  • 40 semaines en entreprise
  • Des intervenants professionnels
  • Une prise en main des logiciels les plus utilisés par les entreprises
  • Une organisation de la formation autour d’un projet de fin d’études

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 4


Formation(s) requise(s)

Ce Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion et à des étudiants issus d’un cursus en informatique ou en information et communication. Les candidats doivent justifier de 240 crédits ECTS dont 60 issus d’un Master 1.

FORMATION CONTINUE (professionnels en reprise d'études) : 
Le Master s’adresse à un public souhaitant faire évoluer sa carrière (responsables dans le domaine du marketing et de la vente, experts de la communication et des relations publiques, professionnels exerçant des  responsabilités en systèmes  d’information et gestion de projet) :

  • titulaires d’un diplôme Bac + 4 / +5, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur du digital ou d’au moins 5 ans pour les professionnelles d’un autre secteur d’activité,
  • titulaires d’un diplôme Bac + 2 ou Bac + 3, disposant d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle quel que soit le secteur d’activité. Ces dossiers seront soumis à la commission de validation des acquis professionnels et personnels.

Conditions d'admission

Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention

La sélection et le recrutement se déroulent en 3 étapes :

  1. Pré-sélection sur dossier : résultats académiques + résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international) + résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEFL ou IELTS ou Oxford ou Cambridge) + projet professionnel (CV et lettre de motivation).
    A NOTER : les étudiants de l'iaelyon sont dispensés du Test SIM.
  2. Jury de sélection : entretien de type professionnel
  3. Recrutement par l’entreprise L’inscription n’est effective qu’à la signature d’un contrat de professionnalisation avec une entreprise
Téléchargez la fiche de missions
Téléchargez la fiche info contrat

Inscription

CANDIDATURES :
Les dossiers sont à déposer avant la date limite indiquée
Accéder aux candidatures en ligne

Fiche d'identité de la formation

Organisation de la formation et de l'alternance

  • Cours à partir de septembre, pour une période de 12 mois  (408 heures de cours par an)
  • Alternance toute l’année : 3 semaines en entreprise / 1 semaine en formation à l’iaelyon
  • Soutenance du mémoire en septembre de l’année suivante

Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale

Année de sortie

Bac + 5

Niveau de sortie

Niveau 7

Débouchés professionnels

Marketing de la data, de la stratégie, de l’innovation
• Responsable de la stratégie digitale
• Marketing business analyst
• Data scientist/Dataminer

Marketing opérationnel
• Responsable marketing opérationnel
• Responsable marketing relationnel et CRM
• Traffic manager

Marketing produit, prix, marque
• Chef de produit web/mobile
• Brand manager/Responsable de la marque en ligne
• Community Manager
• Social media marketing manager
• Responsable contenu numérique/Content manager

Renseignements

Magali DELPLANQUE, Gestionnaire de Scolarité
Tél : 04 26 31 85 38 - mccd@univ-lyon3.fr

iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
6 Cours Albert Thomas - 69008 LYON

Adresse postale :
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08

Responsables pédagogiques