• Concours,
  • Culture,

Odyssée photos Référence RH 2021 : une étudiante du Master RH dans la compétition

Publié le 10 mai 2021 Mis à jour le 7 juillet 2021

Pauline CHAUVE, étudiante en Master 2 Ressources Humaines et Organisation, participe à la 6ème édition de l’Odyssée photos, organisée par Référence RH. Ce prix, qui fait la part belle au visuel, souligne l’intérêt et l’importance de l’image dans la valorisation des situations de travail.

Ce concours, ouvert à tous les étudiants de Master labellisé Référence RH, propose aux participants d’illustrer, par une photographie, les mutations du monde du travail impulsées et accompagnées par la fonction RH. Pauline CHAUVE, étudiante en Master 2 Ressources Humaines et Organisation, soutenue par Chloé GUILLOT-SOULEZ, co-responsable pédagogique du programme, a proposé une photographie représentant sa vision du C.V du futur.

L'individu face aux mutations technologiques et environnementales

photo Pauline CHAUVE « Ma photographie est une projection d’un futur plus ou moins proche, où la technologie serait poussée à son paroxysme et où l’humain se doterait d’yeux bioniques, d’appareils auditifs puissants. Les codes du C.V actuel tels que nous les connaissons seraient complètement bouleversés.

On remarque également qu’une caméra en forme d’œil observe et surveille.
Des pop-ups messages d’alerte rappellent que les mutations du travail, technologiques plus particulièrement, peuvent être toxiques et asphyxier l’Humain, le privant de ce qu’il croit être sa liberté (en référence à la caméra qui filme et enregistre toutes nos données).

A distance, il est également plus difficile de capter l’intelligence émotionnelle de la personne avec qui on échange. Certains signaux faibles sont plus difficilement perceptibles ».

La finale aura lieu à Paris dans quelques semaines, lors de l'Assemblée Générale de Référence RH. Un jury composé des membres du réseau et de ses partenaires récompensera les trois meilleures photographies.

En savoir plus sur l’Odyssée photos de Référence RH
Contact :