Contact presse
La Newsletter de l'iaelyon
Pour connaitre toute l'actualité de l'iaelyon, abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
► En savoir plus
► En savoir plus
Mise à jour : 13 mars 2025
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
le 13 mars 2025
Par Régine VANHEEMS, Professeur des Université à iaelyon School of Management.
Les techniques traditionnelles de vente et de négociation ne fonctionnent plus à l’ère post-digitale ! Développées avant l’arrivée d’Internet, elles ne sont plus adaptées aux attentes des clients d’aujourd’hui. Pire leur utilisation peut être à l’origine d’une perte d’efficacité commerciale, d’une dégradation de la relation entre le vendeur et son client et peut faire naitre un sentiment profond d’insatisfaction tant côté vendeur que client. Pourtant les techniques traditionnelles continuent d’être enseignées et pratiquées. Parce que les techniques traditionnelles ne fonctionnent plus, il est impératif de réinventer les métiers de la vente et revisiter la posture des conseillers et des commerciaux.
► La vidéo sur FNEGE Médias