• Formation,
  • International,

Professeur invité : Jesper Strandgaard, Copenhagen Business School

Publié le 31 janvier 2023 Mis à jour le 31 janvier 2023

Jesper Strandgaard Pedersen, Professeur à CBS (Danemark) interviendra à l’iaelyon du 23 au 27 janvier 2023 auprès de l’Ecole Doctorale en Sciences Economiques et de Gestion sur la thématique : « Méthodologie de la recherche en organisation et analyses de gestion ».

Jesper Strandgaard est également directeur d’Imagine, un centre de recherche en industries créatives. Il intervient comme professeur invité dans de nombreuses universités : Stanford University, Harvard University, Boston College, University de Modena et Reggio Emilia (UNIMORE).

Ses recherches portent principalement sur la stabilité et les changements organisationnels et institutionnels, l’émergence de l’industrie et la structuration du secteur, la construction et la légitimité de l’identité organisationnelle. Ses recherches les plus récentes sont axées sur les intermédiaires culturels et commerciaux et les pratiques d’évaluation dans les domaines du cinéma et de la gastronomie.
Ses recherches ont été publiées dans plusieurs journaux internationaux et livres co-écrits tels que « La négociation des valeurs dans les industries de la création : foires festivals et compétitions » (2011) Cambridge University Press et « Manager des festivals culturels - tradition et innovation en Europe » (2022) Routledge, Taylor & Francis Group.

> Le cv de Jesper Strandgaard Pedersen