Isabelle Royer

Isabelle Royer

Isabelle Royer

Professeur des universités

iaelyon School of Management / École Doctorale en Sciences Economiques et de Gestion

Enseignants - Professeur des universités

Coordonnées

Bureau
3370
Tél
04 78 78 76 49
Courriel
isabelle.royer@univ-lyon3.fr

Fonctions

  • Professeur des universités en Sciences de Gestion à l'iaelyon, Université de Lyon Jean Moulin
  • Responsable du Master 2 Etudes et Recherche en Management
  • Directrice de l'ED Sciences Economiques et de Gestion

Enseignement et recherche

Section CNU
06 - SCIENCES DE GESTION
Domaines d'enseignement
Stratégie
Disciplines enseignées
Théorie des organisations – Stratégie - Méthodologie d'études et de recherche
Responsable de formation
Responsable des cours
Thèmes de recherche
Décision, identité organisationnelle, routines et procédures orgnisationnelles Technologie et matérialité Intrapreneurship
Centre de recherche
Groupe de Recherche Stratégie
Habilitation à diriger des recherches
oui
Curriculum Vitae
Isabelle Royer est professeur des universités en Sciences de Gestion à l'iaelyon - Université Jean Moulin. Elle est directrice de l'école doctorale de sciences économiques et de gestion de l'université de Lyon (ED 486 SEG) et responsable du parcours Etudes et Recherche en Management co-accrédité avec l'Université Saint-Etienne et en partenariat avec emlyon Business School. Ses domaines d'enseignement de recherche sont la stratégie, la théorie des organisations et les méthodes d'études et de recherche.

Elle est membre de comités éditoriaux de revue en management et innovation. Elle a été présidente de l'AIMS (Association Internationale de Management Stratégique) et responsable du groupe stratégie du centre de recherche Magellan. Spécialiste de la prise de décision dans les organisations, elle a publié dans Harvard Business Review, Journal of Management Inquiry, M@n@gement...

Elle s'intéresse actuellement à l'identité organisationnelle, la matérialité et l'application – déviante - des procédures. Ancienne chargée d'études en prévision économique et études marketing, elle anime des formations, organise régulièrement des journées de recherche et coordonne des numéros spéciaux sur les méthodes d'études et de recherche en management.