• Recherche,

Publication : Le mémoire de Master, 6e édition - Co-écrit par Michel Kalika

Publié le 15 juin 2023 Mis à jour le 16 avril 2024

Piloter un mémoire, rédiger un rapport, préparer une soutenance. Ouvrage co-écrit par Michel Kalika (iaelyon School of Management), Philippe Mouricou et Lionel Garreau.

Ouvrage labellisé FNEGE (2024), catégorie « Manuel de l'Enseignement Supérieur »

Comment rédiger efficacement un mémoire de master à l'heure du numérique et des réseaux sociaux ? Comment appréhender cet exercice comme un véritable outil de valorisation de vos compétences et réaliser un mémoire de qualité ?

À l'aide d'exemples tirés de travaux d'étudiants et d'articles scientifiques, cette 5e édition enrichie vous donnera les clés de la méthodologie du mémoire pour :
  • piloter votre mémoire en mode projet ;
  • produire un travail rigoureux du point de vue académique ;
  • rédiger sans plagier et soutenir efficacement votre mémoire.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de Master ou MBA à l'université ou en grande école. Les étudiants en doctorat ou Executive DBA y trouveront également de nombreux conseils utiles pour leur thèse.

Des ressources complémentaires sont à votre disposition sur le site internet de la collection.

Dunod coll. Méthod'o, Juin 2023, 240 p.

A propos des auteurs

Michel Kalika est Professeur émérite à iaelyon School of Management - Université Jean Moulin et créateur du Business Science Institute.

Philippe Mouricou est Professeur de stratégie à l'ESSCA École de Management.

Lionel Garreau est Directeur de recherche à Paris-Dauphine