• Recherche,
  • Écologie,
  • Éthique et développement durable,
  • International,

Que faire de la valeur marchande en 2023 ? - Atelier de recherche iaelyon - Université Laval

Publié le 4 juillet 2023 Mis à jour le 18 juillet 2023

Evénément organisé en format hybride par le Laboratoire Interdisciplinaire de la Responsabilité Sociale des Entreprise (LIRSE) - Université Laval, Québec et le Laboratoire Magellan - iaelyon.

INSCRIPTION
L'appel à contributions

Qu’est-ce que la valeur marchande ? D’où vient-elle ? Comment s’autonomise-t-elle ? Que nous fait la valeur marchande ? Que peut-on lui faire faire ?
Cette thématique transversale fera l'objet d'un échange nourri ente chercheurs issus de différentes disciplines.

 

LE PRE-PROGRAMME :

Interactions that matter in interabled relationships: understanding value, values and value creation as organizing features of ability diversity
  • Amy CHURCH-MOREL, IREGE, Université Savoie Mont Blanc
  • Célia LEMAIRE, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
  • Sarah RICHARD,HuManiS, Ecole de Management Strasbourg
 
De la “main invisible” à la “machine invisible”: performativité d’une réforme dans le marché du handicap
  • Loïc Andrien, CEREFIGE, Université de Lorraine
  • Célia LEMAIRE, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
  • Gulliver LUX, École des Sciences de la Gestion, Université du Québec à Montréal
 
Valeur et valeurs du soin
  • Didier VINOT, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
 
Valeurs du climat : individus, marchés et ambitions collectives
  • Aurélien PETIT, iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3
 
Tensions entre les évaluations notionnelles/théoriques de la valeur marchande
  • Zachary HUXLEY, Université du Québec à Trois-Rivières
  • Marion BRIVOT, Faculté des Sciences de l’Administration, Université Laval
 

Overcoming Marketization : Biologists and the Management of Biodiversity
  • Luc BRES, LIRSE, Faculté des Sciences de l’Administration, Université Laval
 

La place de la valeur marchande dans la sociologie pragmatique des valeurs
  • Nathalie HEINICH, CNRS, Paris
 
 

LES ORGANISATEURS

  • Luc Brès, Professeur, LIRSE, FSA, Université Laval, Québec
  • Célia Lemaire, Professeure, Laboratoire Magellan, iaelyon, Université Jean Moulin Lyon 3
  • Gildas Agbon, Doctorant, LIRSE, FSA, Université Laval, Québec
     
CONTACT : Gildas Agbon, Doctorant, LIRSE, FSA, Université Laval, Québec


 

INSCRIPTION GRATUITE (en visioconférence ou en présentiel)

(le lien pour le suivi en visioconférence vous sera envoyé après inscription)

Je suis (*)


Je participe

Je souhaite recevoir des invitations aux prochaines conférences de l'iaelyon

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les inscriptions à cet événement. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.