• Formation,
  • Pédagogie,

Rencontres métiers pour le Master Management des Systèmes d’Information

Publié le 7 décembre 2023 Mis à jour le 2 avril 2024

Depuis la rentrée, les étudiants du Master Management des Systèmes d’Information ont eu l’opportunité d’accueillir régulièrement des entreprises de la région pour des rencontres instructives et enrichissantes, dans le but de préparer leur professionnalisation.

Complémentaires aux compétences managériales, techniques et fonctionnelles délivrées durant leurs cours, les présentations métiers sont un moyen pour les étudiants de se projeter dans leur future vie professionnelle et de mieux appréhender la diversité des métiers des systèmes d’information.

Les collaborateurs des entreprises ont pu au fil des semaines, témoigner du périmètre d’action de leurs fonctions de consultant, d’intégrateur d’ERP, ou encore de Data analyst et Business Intelligence. Une façon concrète pour les étudiants en Master 1 de se projeter dans leur orientation avant le choix du Master 2, et pour les autres de consolider leur projet professionnel.

Une opportunité également pour les étudiants de découvrir les perspectives de carrières au sein de ces entreprises, notamment en termes de stages, d’alternances ou encore d’ouverture vers l’international.

Nous remercions tous les collaborateurs des entreprises suivantes : SmartView, TVH Consulting, Micropole, ACI Projet, Sopra Steria, HRC, Clayens, Thélio, Horoquartz.

► Le Master Management des Systèmes d’Information

Contact :