• Formation,
  • Pédagogie,
  • International,

Serge Ferrari Group confie sa problématique RSE au Master Manager des Affaires Européennes

Publié le 29 juin 2023 Mis à jour le 17 octobre 2023

Dans le cadre de leur cours sur la RSE internationale, les 17 étudiants du Master 2 Manager des Affaires Européennes ont eu l’opportunité de travailler pour Serge Ferrari qui leur a confié une problématique ambitieuse, portée par l’expertise de Fany Allarousse, Corporate Social Responsibility Manager chez Serge Ferrari Group et Déléguée générale de la Fondation Serge Ferrari. Retour sur ce beau défi !

Réfléchir à la diffusion et aux outils de partage du projet RSE… autrement ! Un challenge que les étudiants du Master 2 Manager des Affaires Européennes ont eu à relever en trois mois, sous la conduite de Hervé Goy, Professeur à l’iaelyon. Le 24 février, Fany Allarousse est venue soumettre un business case à la promotion, leur permettant de mettre directement en pratique leurs compétences au service de ce grand groupe international : comment identifier les meilleures pratiques RSE et proposer des solutions en vue de les diffuser au sein des sites de production européens du groupe Serge Ferrari ?

Les étudiants se sont organisés en 5 groupes pour effectuer un benchmark auprès d’entreprises partenaires de Serge Ferrari ayant accepté de partager leurs pratiques RSE innovantes. A travers des entretiens spécifiques réalisés auprès d’Ugitech, ARaymond, Caterpillar, Freitag et Lafuma Mobilier, ces futurs professionnels du management international ont pu récolter l’expérience, les bonnes pratiques, analyser les méthodologies afin de soumettre en anglais une restitution et des conclusions détaillées le 25 mai aux équipes internationales de Serge Ferrari.

S’engager dans une collaboration pédagogique avec des étudiants de l’iaelyon, c’est permettre une réflexion croisée inspirante pour les étudiants et pour l’entreprise comme le souligne Fany Allarousse : « Une belle occasion de s’enrichir de regards différents, sous un angle multigénérationnel et culturel ».

En savoir plus sur le Groupe Serge Ferrari

Le Groupe Serge Ferrari conçoit, développe et fabrique des toiles composites innovantes pour des applications d’architectures légères et d’aménagements extérieurs. Sensible à la question environnementale, depuis sa création, le Groupe Serge Ferrari a souhaité en 2021 requestionner sa trajectoire en conditionnant sa croissance à l’intégration des enjeux du développement durable à tous les niveaux de l’entreprise. L'ensemble de la politique RSE du Groupe a donc été actualisée afin de mieux répondre aux risques environnementaux et sociaux pesant sur son modèle d’affaires, mais aussi pour développer ses atouts concurrentiels.
Partenaires :
Thématiques :
Formation; Pédagogie; Partenariats; International; Éthique et développement durable