• Éthique et développement durable,
  • Formation,
  • Étudiants,

Solidarité : La Licence Pro Banque-Assurance lutte contre la précarité étudiante aux côtés d’ADSL

Publié le 17 avril 2023 Mis à jour le 26 avril 2023

Un groupe de 6 étudiants de Licence Professionnelle Banque Assurance s’engage aux côtés de l'association Agir et Donner Sans Limite (ADSL) dans le cadre de leur projet tuteuré. L’objectif ? Apporter de l’aide aux étudiants dans le besoin en organisant une distribution alimentaire et de produits d’hygiène sur le Campus de la Manufacture des Tabacs. Ouverte à tous les étudiants sans condition de ressources, sur inscription préalable.

Après les maraudes de cet hiver, les 6 apprentis concentrent leurs actions au profit de la communauté étudiante. Cagnotte en ligne, opérations de sensibilisation et collectes alimentaires au sein de plusieurs supermarchés ont rythmé leur début d’année, afin de fournir des biens de première nécessité aux étudiants dans le besoin.

EN PRATIQUE

1. Réservez votre panier de courses, sans condition de ressources.
Environ 300 paniers sont à pourvoir. Premiers arrivés, premiers servis !

2. Récupérez gratuitement votre panier
Rendez-vous au Salon des Symboles Nord samedi 22 avril, entre 10h et 16h, muni d’un sac ou cabas.

N’oubliez pas votre carte d’étudiant ou justificatif d’inscription à l’Université.

Opération strictement réservée aux étudiants, dans la limite des stocks disponibles.

Les étudiants à l’origine du projet :

Elicia BRUNET
Jullian VIOLIN
Léo LACQUEMENT
Yunus KOZAN
Kevin LALY
Theo AGRAPART

En savoir plus sur l'association ADSL
La Licence Pro Banque-Assurance