• Vie Etudiante,
  • International,

Trophées Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2019 : le prix « Prometteur » pour l’iaelyon

Publié le 10 avril 2019 Mis à jour le 4 septembre 2019
 Trophées JA 2019 : Tina Petrov, iaelyon et Noël Comte, Sotradel
Trophées JA 2019 : Tina Petrov, iaelyon et Noël Comte, Sotradel

Tina Petrov, étudiante moldave en Master 1 Management et Commerce International à l’iaelyon, coachée par Noël Comte (Sotradel) a remporté le Trophée « Prometteur » pour son projet «Course’o’vin», tissant des liens œnologiques entre le Beaujolais et la Moldavie.

La Soirée de Gala 2019 des JA s’est tenue le 4 avril dernier à l’Hôtel de Région en présence de Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Jean-Louis Guyader, Vice-Président de la Commission Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation.

Près de 300 étudiants, coaches, chefs d’entreprise, écoles et partenaires étaient réunis pour récompenser quatre des 160 étudiants internationaux qui ont fait partie de la 20ème Promotion des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes.
 

23 étudiants de l’Université Jean Moulin, dont 18 de l’iaelyon, ont participé à l’édition 2019

160 étudiants internationaux ont intégré à l’automne dernier le programme Jeunes Ambassadeurs pour découvrir,  d’octobre à avril, le tissu économique, culturel, académique et institutionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et devenir ainsi les porte-drapeaux du territoire tout au long de leur futur parcours professionnel.
Pour participer aux Trophées JA, chaque Jeune Ambassadeur doit développer un projet de rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et son territoire d’origine, en binôme avec un coach,  chef d’entreprise ou cadre dirigeant de la région, qui apporte son expertise et son réseau.

Pour cette promotion 2019, 23 étudiants de l’Université Jean Moulin ont participé à l’aventure, parmi lesquels 18 étudiants de l’iaelyon.
 

Le Trophée « Prometteur » pour une étudiante iaelyon

Tina Petrov, étudiante en Master 1 Management et Commerce International, coachée par Noël Comte (entreprise logistique Sotradel), a su se distinguer grâce à Course’o’vin.

Ce projet a pour vocation de former des délégations françaises et moldaves destinées à représenter leur pays d'origine lors de deux événements : le Marathon International du Beaujolais (organisé chaque année en novembre depuis 1997)  et Milestii Mici Wine Run en Moldavie, une course souterraine organisée dans la plus grande cave à vins du monde et dont la prochaine édition aura lieu le 9 février 2020.

L’objectif du dispositif est de faire découvrir les producteurs locaux, et au-delà de tisser des liens pérennes entre le Beaujolais et la Moldavie.

Intégrer le  programme Jeunes Ambassadeurs

Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes est un programme d'accueil et d'intégration des étudiants étrangers dans le tissu économique, culturel et institutionnel de la région.
> Info : www.jeunes-ambassadeurs.com

Vous êtes étudiant à l’Université Jean Moulin et vous aussi êtes intéressé(e) par le programme ?
Merci de contactez Geneviève TABARET, iaelyon - Tél : 04 78 78 77 68.