• Formation,
  • Pédagogie,

Une visite sur mesure chez Sopra Steria pour le Master Management des Systèmes d'Information

Publié le 18 décembre 2023 Mis à jour le 2 avril 2024

Partenaire fidèle du Master Management des Systèmes d'Information, Sopra Steria a invité les étudiants à Limonest pour une après-midi placée sous le signe de l’innovation et du numérique durable.

Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels.  Soutien durable de l’iaelyon, le groupe s’investit auprès des étudiants pour leur professionnalisation en recrutant régulièrement et en proposant des rencontres avec leurs équipes.

Témoignage de diplômés

Cette année, les étudiants ont eu la chance d’être reçus au siège régional pour une visite en trois temps. Pour lancer cette rencontre, ce sont deux diplômés, Evan Souc et Fabien Revol, désormais respectivement chef de projet et directeur de projet, qui ont accueilli la promotion afin de témoigner de leur parcours chez Sopra Steria et expliquer leurs missions, leur quotidien et leur évolution.

Le DigiLab Sopra Steria

Rym Gharred, Directrice tribu HyperAutomation et Félix Rougier, Data Scientist, tous deux ambassadeurs du Digilab sont venus ensuite présenter quelques solutions concrètes proposées par le laboratoire d’innovation en interne et/ou à leurs clients. Des ateliers ludiques qui ont permis aux étudiants de tester ces innovations et de comprendre leurs applications, notamment sous la forme d’un gaming sensibilisant les utilisateurs à la sécurité informatique.

Conférence sur la sobriété numérique

La visite s’est finalement conclue par une sensibilisation sur le numérique durable animée par Paul Chemin, Manager Conseil Transformation Digitale & Numérique Durable.
Comment améliorer notamment l’impact environnemental des systèmes d’information par le Green for IT, en mesurant ces effets par des applications adaptées ?
Un débat qui s’est étendu également à la question de l’IT for Green pour valoriser le numérique au service de l’environnement. Les étudiants attentifs ont apprécié ce temps d’échanges sur un sujet qu’ils devront nécessairement prendre en compte dans la définition de leurs métiers de demain.

Nous remercions vivement Camille Boutar et tous les interlocuteurs de Sopra Steria qui ont permis la mise en œuvre et l’animation de cette belle rencontre.

En savoir plus sur Sopra Steria
Contact :