• Formation continue,
  • Anciens diplômés,

Workshop IMBA Alumni : un serious game de la NASA au programme de l’édition 2024

Publié le 10 juillet 2024 Mis à jour le 19 juillet 2024

Des diplômés de l’International MBA sont revenus sur le campus le 29 juin dernier pour une demi-journée ludique, conviviale et enrichissante aux côtés de la promotion actuelle, orchestrée par Ishola ADEDJOUMA, Responsable de la transformation agile chez KPMG et diplômé 2015.

« D’une part, nous souhaitions proposer des contenus enrichissants et d’actualité à nos participants et aux diplômés, d’autre part, ce type de séminaire permet de se rencontrer et de créer des liens forts entre anciens et nouveaux, explique Silvia DIDIER, Directrice de l’IMBA.

Pour permettre des échanges et interactions riches et enrichissants, nous avons opté pour un format innovant. Au lieu de proposer une conférence classique, avec un moment de networking par la suite, nous avons décidé d’immerger les participants dans un jeu sérieux. Cela leur permet d’être acteur, d’interagir et de communiquer et de créer un environnement de coopération et de la réflexivité. »

Une expérience super enrichissante que ce serious-game vécu avec la promo de l'International MBA (avec en plus la rencontre d'une super promo qui incarne pleinement le "I" de l'IMBA) et quelques alumnis !

Une expérience en deux temps, sur 3 heures :
1.    L'expérimentation : on y est, dans le Sahara, seuls rescapés d'un crash, il fait 43°C (à quelques degrés sur le campus ce jour-là on y était...) Que garder pour survivre ? On échange, on rit, on débat, on expose notre stratégie (ou pas), on vit le moment.

2.    Le debrief : c'est là que l'expérimentation se transforme en apprentissage, merci Ishola pour ton debrief super éclairant.
Apprentissage sur soi (comment je suis, j'interagis, j'écoute les autres, dans un contexte à fort enjeu - rien de moins que notre survie !), sur les autres et sur les dynamiques de groupe.

Un immense merci Silvia et Ishola pour ce cadeau d'apprentissage.
Laurielle BONNET, IMBA promo 2014

Un très grand merci à Ishola Adedjouma, Responsable de la transformation agile chez KPMG, pour le partage d'expérience et l'animation parfaite.

L'Executive International MBA