Au retour de votre mobilité

Conversion des notes et reconnaissance des crédits

L’université partenaire au sein de laquelle vous avez effectué votre mobilité fera parvenir un relevé de notes pour votre semestre/année. Nous effectuons une conversion des notes locales en équivalent notes françaises en fonction des grilles votées par le CA de l’iaelyon.

La compensation des notes s’applique lors de la conversion des notes de l’université partenaire, quel que soit le système de notation de l’Université dans laquelle vous aurez étudié.

attention ATTENTION aucun relevé de note converti ne vous sera délivré à l’issue du premier semestre. La conversion des notes s’effectue uniquement en fin d’année universitaire.

Une fois votre relevé de notes converti, il est visé par le Directeur de l’International et transmis aux services de scolarité de l’iaelyon pour délibérations.

Vous recevrez deux relevés de notes :

• Un relevé de notes téléchargeable via votre Intranet sur lequel apparaitra votre moyenne générale pour votre diplôme.
  • Un second relevé de notes détaillant les notes obtenues lors de votre échange et converties en équivalence iaelyon
Grilles de conversion des notes par pays

Délibération

Pour les licences, deux sessions de délibérations sont organisées : mi-juillet et début septembre.
Pour les masters, la délibération a lieu fin octobre.

A l’issue de ces délibérations, une attestation de réussite sera téléchargeable depuis votre Intranet. Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune attestation de réussite ne sera délivrée en amont des délibérations. Vous pouvez débuter une nouvelle année universitaire et finaliser votre inscription pour l’année supérieure dans un second temps.
Dans l’intervalle, nous pouvons vous fournir une attestation spécifiant que vous avez pris part à une année d’échange et que les résultats seront délivrés ultérieurement.

iaelyon.mobilite@univ-lyon3.fr