• Recherche,
  • International,

Bourse d’excellence Graduate School IEIS : une étudiante du Master ERM lauréate

Publié le 28 février 2024 Mis à jour le 28 février 2024

Aroua Znazen est lauréate de la bourse de Master 2 de la Graduate School International Entrepreuneurship and Innovation for Society pour l’année universitaire 2023-2024.

Etudiante en Master 2 Etudes et Recherche en Management, Aroua Znazen, réalise une recherche sur la manière dont les investisseurs à impact choisissent d’investir dans les projets d’entrepreneuriat social, qu’elle mène au sein de l’Equipe CREATE, Laboratoire Magellan - iaelyon.

Ayant été engagée au sein de l’ONG Enactus (Enactus Tunisie et Enactus IHEC Carthage), au plus près des porteurs de projets entrepreneuriaux à impact environnemental et social, Aroua parle d’une “révolution silencieuse” vectrice de solutions pour les problématiques de nos sociétés contemporaines.

Pendant son année d’étude en Master Etudes et Recherche en Management et dans le cadre du suivi du parcours « honors IEIS », Aroua reçoit une bourse de 10.000 euros.

La bourse de la Graduate School @iaelyon « International Entrepreneurship and Innovation for Society (IEIS) »

Mise en place à la rentrée 2023, la bourse de la Graduate school a vocation à soutenir financièrement des étudiants suivant le parcours « honors IEIS » incluant :
  • des cours en lien avec cinq piliers thématiques, à savoir : recherche, entrepreneuriat, innovation, développement durable, international ;
  • la participation obligatoire à deux séminaires lors de la semaine internationale ;
  • la participation à des recherches en cours et le développement de ses propres travaux de recherche en lien avec les thématiques de la Graduate IEIS au sein du Laboratoire Magellan) ;
  • la rédaction d’un mémoire sur un thème en lien avec la Graduate IEIS.

Cette bourse sera relancée en mars 2024 pour l’année universitaire 2024-2025.

Elle sera ouverte aux étudiants qui candidatent en :

Contacts :

Isabelle Royer, Responsable pédagogique du Master 2 ERM