• Vie de l'établissement,
  • Concours,

Challenge Universi’Terre - Ma Petite Planète : l’iaelyon dans la compétition !

Publié le 12 septembre 2023 Mis à jour le 17 octobre 2023

Plus de 90 étudiants, enseignants et personnels administratifs de l’iaelyon, répartis en 12 équipes, sont prêts à relever un maximum de défis écologiques, tout en se confrontant aux autres IAE participants !

IAE FRANCE s’associe à Ma Petite Planète en rejoignant le Challenge Universi’Terre, une compétition pour l’environnement fun et utile pour la planète, mais avant tout une grande action collective ouverte à tous les IAE et à leurs étudiants, à leurs personnels enseignants et administratifs.

Durant 2 semaine, chaque équipe devra valider un maximum de défis parmi les 60 proposés (se déplacer en vélo, consommer local et de saison, produire moins de déchets, passer une soirée à la bougie, fabriquer sa crème hydratante, etc.) tout en évitant les malus qui feront baisser le score final !

A l’issue du challenge, seront mis à l'honneur les meilleurs défis réalisés.

Ma Petite Planète est une association qui propose une compétition de défis écologiques avec pour objectif de sensibiliser et faire passer à l'action un maximum de personnes pour la préservation de l’environnement.

REPLAY édition 2022

Alors prêts à jouer ? Top départ le 2 octobre !

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, d'une part, et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), d'autre part, vous disposez d'un droit d'accès, de limitation, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

Pour plus de précisions sur le traitement des données à caractère personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université : dpd@univ-lyon3.fr
Contact :
Amélie BOHAS, Responsable transition écologique, iaelyon : amelie.bohas@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie étudiante; Partenariats; Concours; Éthique et développement durable