• Vie de l'établissement,
  • Concours,

Clôture des Trophées RSO iaelyon 2021 : (re)vivez les temps forts !

Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 11 juin 2021

Il y a mois, iaelyon Junior Conseil, Enactus iaelyon et Lyon 3 Développement Durable (L3DD) clôturaient la première édition des Trophées RSO, un programme destiné à accompagner l’éclosion de projets axés développement durable et portés par des étudiants et diplômés de la Métropole de Lyon. Découvrez le replay des deux eConférences ainsi que la présentation des projets.

En janvier, 3 associations étudiantes de l’iaelyon, accompagnées par L3DD, lançaient la première édition des Trophées RSO, afin de promouvoir des projets en lien avec un ou plusieurs des 17 objectifs du développement durable définis par les Nations Unies. Les deux projets révélés lors de la clôture des Trophées RSO, bénéficient de l’accompagnement et du soutien de la fédération iaelyon alumni afin de booster leur croissance et d’obtenir une meilleure visibilité.

Les deux projets en vidéo

Alter’Ego

Création d’une marque de mode non genrée, inclusive, éthique et écoresponsable.
Porteur de projet : Sabrina FERNANDEZ, diplômée d’une Licence 3 de Psychologie et actuellement en préparation du D2E (Diplôme Etudiant Entrepreneur) à l’Université Jean Moulin.

Centre pour un Leadership Conscient

Association qui promeut une réelle prise de conscience des individus et des organisations grâce à des séminaires de découverte de soi, des formations innovantes et d’autres projets culturels, scientifiques, artistiques et éducatifs.
Porteur de projet : Jean-Michel VINCENT, diplômé du D.U Coaching en Entreprise

Les eConférences en replay

Le Développement Durable vu par Time For The Planet
Nicolas Sabatier - diplômé du Master MAE Management Général - et cinq associés, ont fondé Time for the Planet, un fond à but non lucratif, visant à créer et financer 100 entreprises pour lutter à l’échelle mondiale contre le réchauffement climatique et la fin des ressources naturelles. Plus de 11 000 citoyens, business Angels et entreprises se sont déjà associés au projet.
Live en replay

L’entrepreneuriat vert vu par Tranquille Emile et Homnes
Rencontre avec Clément Testard, co-fondateur d’Homnest - rénovation de containers en écolodge -, par ailleurs intégré à la promotion 2021 du programme START de l'incubateur Manufactory La DOUA et Quentin de Mauroy, Directeur de Développement de la marque de vêtements éthiques, Tranquille Émile. Tous deux représentants de marques éco-responsables créées dans la région Auvergne Rhône-Alpes, ils présentent leurs parcours et expérience.
Live en replay

Contact :
Claire PETREL, Service Communication : Tél : 04 78 78 76 96 - claire.petrel@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Vie de l'établissement; Vie étudiante; Partenariats; Concours; Éthique et développement durable