• Formation,

Comment favoriser l'inclusion en entreprise des personnes en situation de handicap ? - Conférence

Publié le 23 février 2024 Mis à jour le 8 mars 2024

Cette rencontre-débat, organisée dans le cadre du Master RHO de l’iaelyon, réunit trois professionnels.

INSCRIPTIONS

(CONFERENCE OUVERTES AUX ETUDIANTS ET AUX PROFESSIONNELS)

Cette conférence sera l’occasion de présenter un ensemble de réflexions et de pratiques visant à favoriser l’inclusion en entreprise des personnes en situation de handicap. Il s’agira d’investiguer des questions importantes :

• Quelle définition du handicap ?
  • Quels sont les chiffres clés sur l’emploi des travailleurs handicapés ? Quel est le cadre légal et les obligations en matière de handicap ?
  • Quel est le rôle du RH dans l’inclusion des personnes à besoins spécifiques ?

Une deuxième partie de la conférence porte sur un retour d’expérience dans la mise en place d’une politique d’inclusion des personnes en situation de handicap, au sein du groupe handi-accueillant Volvo.

LES INTERVENANTS :

• Jean-Noël SERSIRON, Délégué du Réseau des Réussites LADAPT-Rhône
  • Stéphane BENZONI, Chargé de mission handicap
  • Coralie QUENDOLO, Mission Handicap RT SAS, Groupe VOLVO

Conférence organisée dans le cadre du Master Management des Ressources Humaines et Organisation de l’iaelyon en partenariat avec l’association REFERENCE RH.

► Ouverte à tous les étudiants, aux enseignants et aux professionnels.

INSCRIPTIONS

Je suis (*)

Je souhaite recevoir des invitations aux prochaines conférences de l'iaelyon

saisir le code présent dans l'image

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, d'une part, et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), d'autre part, vous disposez d'un droit d'accès, de limitation, de rectification et de suppression des informations vous concernant.
Pour plus de précisions sur le traitement des données à caractère personnel, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de l’Université : dpd@univ-lyon3.fr