• Entrepreneuriat,
  • Étudiants,
  • Vie de l'établissement,

Concours J'M Entreprendre 2024 : 2 projets du Master EDEN de l'iaelyon sur le podium

Publié le 19 avril 2024 Mis à jour le 23 avril 2024

2 projets portés par des étudiants du Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles de l'iaelyon remportent le 1er et 2ème prix du concours d'entrepreneuriat de l'Université Jean Moulin. Sept projets étaient en lice lors de la finale organisée le 11 avril.

► Les 3 gagnants de la Finale

Les 2 projets iaelyon récompensés

1er Prix : LiX (1 000€)
Développer un accessoire permettant de pratiquer le sexe oral sans risque sanitaire.
Quentin NORMANDEL, Jules COCHARD, Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of Management

2ème Prix : Smak. (600€) et Prix du public (400€)

Marque de mobilier et d’objets de décoration d’intérieur design, colorée et upcyclée.
Juliette TOTARO, Claire BRETON, Louna BERTHIER, Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles (EDEN), iaelyon School of Management

Les 6 autres projets iaelyon sélectionnés pour l'édition 2024

Bank&co
Banque innovante, axée exclusivement sur le financement et les investissements verts, offrant des services financiers accessibles et contribuant ainsi à promouvoir la protection de l’environnement.
Chloé OLIVEIRA, Licence Gestion et Management, iaelyon School of Management

BeeFrench
Plateforme de e-learning qui intègre l’IA pour apprendre le français en toute autonomie.
Kaoutar RABHI HAKIM, Master 2 Marketing des Services et Expérience Client, iaelyon School of Management

Duonluno
Masque filtrant la pollution lumineuse afin de permettre la contemplation d’un maximum d’étoiles à l’oeil nu.
Rémy ROJON, Licence Gestion et Management, iaelyon School of Management

For outdoor
Site web de réservation permettant de trouver rapidement son coach sportif.
Axel DELAYE, Master Animation et développement des réseaux de franchise (ADRF), iaelyon School of Management et Kylian BRELIERE, Mattéo CARLE, Mael LEMESLE, Programme Grande Ecole, Kedge business school

RECOVER
Donner une seconde vie aux jouets et aux cadeaux en les reconditionnant, permettant de conserver l’enthousiasme du « neuf » tout en réduisant la surconsommation.
Robin MINNE, Licence Gestion et Management, iaelyon School of Management

SERACS
Importateur exclusif du freeski pur en France.
Louis VARON, Licence Gestion et Management, iaelyon School of Management

J'M ENTREPRENDRE

Ouvert à tous les étudiants, quels que soient la formation ou le niveau d'études, et aux personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, ce concours d'idées est destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs.

Contact :
Thématiques :