• Concours,

DCF Challenge 2021 de l’excellence commerciale : 4 étudiants de l’iaelyon primés en finale régionale

Publié le 29 juin 2021 Mis à jour le 24 août 2021

Créé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France, le DCF Challenge est le concours de référence de l’excellence commerciale destinés aux étudiants de Bac+2 à Bac+5. La 3ème édition, qui a réuni 150 établissements et 9 000 étudiants, proposait 5 étapes avec des épreuves de sélection locales, régionales et nationales. Deux binômes d’étudiants de l’iaelyon se distinguent lors de l’épreuve orale d’opération d’animation de réseau et décrochent la 2ème place de la finale locale.

Le 28 juin, Baptiste GRENIER et Yohann LECLERC, étudiants en Licence Professionnelle Métiers de la Vente, Bertrand COMBE LABOISSIERE et Mehdi BENMADDA, tous deux en Master 2 Vente et Management Commercial, recevaient respectivement le 2ème Prix des catégories BAC+2/3 et BAC+4/5.

Réunis dans les locaux de l’iaelyon, les deux binômes lauréats ont reçu leur récompense en présence de quatre membres des DCF ainsi que des deux Responsables Pédagogiques des programmes, Corinne MONTOYA et Olivier DURET.

Un immense merci aux membres DCF, Frédéric Naudin – Vice-président, Frédéric Ducrocq – Président de la commission, Roland Lechailler – Secrétaire Général et Romain Hallet – Président des DCF Juniors, pour leur investissement et leur présence auprès de nos étudiants.

Le DCF Challenge

Le réseau des DCF

Depuis sa création en 1930, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France rassemble des femmes et des hommes dont la préoccupation essentielle est le développement commercial de l’entreprise, l’amélioration de ses résultats, l’esprit de performance et de compétitivité. Présent sur l’ensemble du territoire, le mouvement réunit aujourd’hui plus de 2500 membres répartis sur 75 associations locales sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’outremer. Qu’ils soient patrons de PME, cadres dans un groupe international, directeurs commerciaux, chefs des ventes, responsables de formation marketing ou étudiants dans un cycle supérieur d’enseignement commercial, tous partagent la même philosophie. Unis autour de valeurs fortes (éthique, engagement, entraide et partage), les DCF placent la satisfaction du client au cœur des débats, dans le cadre d’une stratégie de profitabilité durable. Pour anticiper et développer des projets en phase avec la réalité du marché, les DCF ont également créé en 1998 l’Observatoire Permanent de la Fonction Commerciale (OPFC).
Contact :
Pôle Relations Entreprises & Partenariats : : iae-pep@univ-lyon3.fr