• Concours,

DCF Challenge 2022 de l’intelligence commerciale : 2 étudiants de l’iaelyon primés en finale locale

Publié le 18 mars 2022 Mis à jour le 12 avril 2022

Créé par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France, le DCF Challenge est le concours de référence de l’excellence commerciale destiné aux étudiants de Bac+2 à Bac+5. Cette 4ème édition proposait 5 étapes avec des épreuves de sélection locales, régionales et nationales. Un binôme d’étudiants du Master Vente de l’iaelyon s’est distingué lors de l’épreuve orale de négociation commerciale et décroche la 3ème place de la finale locale.

Le 8 mars dernier, Tatiana MASUMI et Hugo CHANCEAU, tous deux en Master 2 Vente et Management Commercial, ont décroché la 3ème place de la finale locale organisée au sein du showroom du DS Store à Ecully (69130), en présence d’une soixantaine de membres DCF-LYON Juniors qui suivent les écoles et étudiants tout au long du concours.

Le DCF Challenge

Chaque année, DCF Challenge vise à permettre à des étudiants de formation commerciale de travailler sur des problématiques réelles, concrètes et actuelles proposées par des entreprises à dimension nationale voire internationale. Durant près de huit mois, en binôme de catégorie Bac +2/3 ou Bac +4/5, les étudiants participent ainsi jusqu’à cinq épreuves dont le but est de révéler leur talent commercial au moyen des trois piliers de l’intelligence commerciale que sont l’expertise métier, l’efficience opérationnelle et l’intelligence émotionnelle.

Contact :
Pôle Relations Entreprises & Partenariats : : iae-pep@univ-lyon3.fr