• Formation,
  • Pédagogie,

Entreprises, territoire et RSE : le Master MTTOD accompagne le CE9-5 sur la mobilité

Publié le 7 février 2023 Mis à jour le 2 mai 2023
Master MTTOD

Le 24 janvier dernier, les étudiants du Master Manager de la Transition dans les Territoires et les Organisations Durables de l’iaelyon ont rendu les conclusions des travaux commandités 5 mois plus tôt par le CE9-5, une association de chefs d’entreprises lyonnais, dans les locaux de Nexity Vaise.

C’est dans le cadre de la Commission Mobilité, créée début 2022 afin de pallier les problématiques rencontrées par les entreprises du Quartier de l’Industrie de Vaise (Lyon 9ème) que les étudiants ont œuvré. Après un diagnostic complet piloté par Pierre Antoine Chignard, en charge des questions de mobilité au nouveau siège social de Nexity à Vaise, les étudiants ont formalisé deux livrables à destination des entreprises et des salariés de la zone :

1. Le plan de mobilité du Quartier de l'Industrie de Vaise
  2. Un rapport de mobilité adapté aux 9 entreprises ayant participé à la démarche
  • Nexity
  • Cegid
  • Akka Technologie
  • Cogeparc
  • Dynergie
  • Fidal
  • Legi Avocats
  • Groupe Sud Architect
  • Ydès Avocats

Tout cela vient renforcer le Plan de Mobilité Employeur Commun soutenu par la Métropole de Lyon. Le projet va être poursuivi par Lyonel Cottin et Pauline Leconte au sein du groupe Nexity et nous aurons plaisir à suivre l’évolution des travaux.

Valérie GIRARD, Responsable Pédagogique du Master MTTOD

A propos du CE9-5

CE9-5 Le Club d’entreprise CE9-5, créé en 2007 par des chefs d’entreprise du 9ème puis du 5ème arrondissement de Lyon, a la volonté de soutenir ses adhérents face aux défis du 21ème Siècle (évolutions sociétales, managériales et organisationnelles, prise en compte de la QVT, adaptation aux nouvelles technologies, etc.) et de relayer les besoins des entreprises auprès des instances locales (Mairies d’arrondissement, CCI, Métropole, Région...)

Contact :
Pôle Relations Entreprises & Partenariats - iaelyon : iae-pep@univ-lyon3.fr