• Formation,
  • International,
  • Vie de l'établissement,
  • Formation continue,

iaelyon International Week 2023 : 49 intervenants issus de 27 pays

Publié le 29 novembre 2022 Mis à jour le 27 février 2023
international week 2023
international week 2023

Du 4 au 12 janvier 2023, l'international est au cœur de l'iaelyon : l'école universitaire de management accueille sur son campus 49 intervenants, représentants internationaux du monde académique et professionnel pour assurer l'enseignement de 69 séminaires de management, destinés à près de 2.000 étudiants de Master et auditeurs de Formation Continue.

AU PROGRAMME DE LA 17ème EDITION DE L’INTERNATIONAL WEEK :



69 SEMINAIRES INTERNATIONAUX, 13 THEMATIQUES

DU 4 AU 6 JANVIER PUIS DU 9 AU 11 JANVIER 2023

Destinés aux étudiants de Master, aux participants de Formation Continue et également aux professionnels, ce sont des cours de management enseignés en langue anglaise et espagnole par des intervenants d'universités et d'écoles de management étrangères.
Les thématiques abordées couvrent l'ensemble des grands domaines de la gestion (marketing, finance, ressources humaines, management international, stratégie...) et offrent l'opportunité de découvrir, sur des modes pédagogiques très interactifs, un sujet original lié au management. Ils apportent aux participants une approche internationale et interculturelle sur des thématiques transversales ou disciplinaires, des approches sectorielles et sur des sujets comme l'éthique, la résolution de conflits, le leadership,...

La liste des séminaires proposés en 2023
Les intervenants 2023



3 SEMINAIRES OUVERTS AUX PROFESSIONNELS

Ces séminaires de 18h en anglais apportent un éclairage international sur des connaissances et des pratiques professionnelles. Les sujets sont abordés au travers de thématiques d’actualité par des intervenants reconnus sur les sujets qu’ils enseignent. La pédagogie est fondée sur l’interactivité, l’échange et le partage d’expérience.

EN SAVOIR PLUS




UN BUSINESS GAME EN MARKETING
2 PERIODES : DU 4 AU 6 JANVIER OU DU 9 AU 11 JANVIER 2023

En partenariat avec Cesim Marketing, agence spécialisée dans le développement de Business Game
Durant les trois jours, les participants, répartis en équipes, géreront une entreprise virtuelle dans un environnement concurrentiel et réaliste. Cette année le cas portera sur la commercialisation de sodas et jus de fruits, plaçant les étudiants dans la posture de responsables marketing.

EN SAVOIR PLUS




3 SEMINAIRES DELOCALISES AU MAROC, EN REPUBLIQUE TCHEQUE ET AU ROYAUME-UNI

Destinées aux étudiants de l'iaelyon qui souhaitent réaliser l’International Week à l’étranger, chez un partenaire de l’iaelyon :
  • Kingston University sur la thématique « Innovation Management »
  • VSE Prague sur la thématique « Doing Business in Central Europe »
  • HEM campus Marrakech sur la thématique « Social innovation and entrepreneurship »
 ► EN SAVOIR PLUS




LES ATELIERS DE RECHERCHE

VENDREDI 6 JANVIER APRES-MIDI

Evénement scientifique réunissant les professeurs invités pour la semaine internationale de l’iaelyon et les enseignants-chercheurs et doctorants de l’iaelyon.

► PROGRAMME A VENIR

 


DEUX SEMINAIRES DESTINES AUX PERSONNELS ADMINISTRATIFS
JEUDI 12 JANVIER

  • Ruth SLATER : Ethical leadership in cross-cultural organisations | 9h15-12h15  (Salle 105)
  • Jorge FLORES : The Reels and TikTok academy, using a video as a digital marketing strategy | 13h15-16h15 (Salle 105)



LE CSR WORKSHOP - 8ème EDITION

VENDREDI 6 JANVIER APRES-MIDI

Echange d’expériences et de bonnes pratiques autour de la responsabilité sociétale. Le « CSR Network », créé en 2016, rassemble des intervenants de l’International Week, issus d’écoles membres ou non des dispositifs PRME et UN Global Compact.

 

UN PROGRAMME COURT  UNC CHARLOTTE (USA)
DU 3 AU 11 JANVIER

L’iaelyon accueille un groupe d’étudiants de University of North Carolina at Charlotte pour une Winter School intégrée à la semaine internationale. Ce programme est l’occasion de renforcer les liens déjà très forts qui unissent l’iaelyon et ce partenaire historique.
 


 

Les intervenants de l'International Week 2023

CORPORATE SOCIAL RESPONSIBILITY

  • Anastassios GENTZOGLANIS - Université de Sherbrooke (Canada)
  • Julija JACQUEMOD - RISEBA University (Latvia)
  • Canan MADRAN - Izmir Sustainable Urban Development Network (Turkey)
  • Carlos ROMERO - USCANGA - Tecnológico de Monterrey (Mexico)
  • Eddy SOUFFRANT - University North Carolina at Charlotte (USA)

ENTREPRENEURSHIP

  • Diala KABARRA - Università di Pavia (Italy)
  • Pauline PARKER - Kingston University (United Kingdom)
  • Renato PEREIRA - ISCTE Business School (Portugal)

FINANCE

  • Elias BOUKRAMI - Regent's College (United Kingdom)
  • Bozena FRACZEK - University of Economics (Poland)
  • Dolly KING - University of North Carolina at Charlotte (USA)
  • Charbel SALLOUM - EM Normandie (France)
  • Ludmila STERBOVA - Prague University of Economics and Business, VSE (Czech Republic)

HUMAN RESOURCE MANAGEMENT

  • Patricia JOLLIFFE - Liverpool John Moores University (United Kingdom)
  • Natalie KOEPPE - Toulouse School of Management & Adidas AG (France)
  • Peter MARTELLI – Sawyer Business School, Suffolk University (USA)
  • Diane-Gabrielle TREMBLAY - TÉLUQ - Université du Québec, Montréal (Canada)

INFORMATION SYSTEMS

  • Elhadj BENKHELIFA - Staffordshire University (United Kingdom)
  • Vladlena BENSON - Kingston Business School (United Kingdom)
  • Ali ELQUAMMAH - HEM Business School (Morocco)

INNOVATION

  • Myriam MARTINEZ-FIESTAS – Universidad de Granada (Spain)
  • Chia-Chi SUN - Tamkang University (Taiwan)
  • Alejandro ZUNIGA FONSECA – Universidad Iberoamericana (Mexico)

INTERNATIONAL

  • Rania AZMI - Alexandrite Decisions and Wharton’s Executive Advisory Board (Kuwait)
  • Silvia DIDER - iaelyon School of Management (France)
  • Alexander FLAIG - Linköping University (Sweden)
  • Judit KONYI - Budapest Business School (Hungary)
  • Juan NAGEL - Universidad de Los Andes (Chile)
  • Anita PELLE - University of Szeged (Hungary)
  • Marco VALERI - Niccolo Cusano University (Italy)
  • Matthias WALTHER - Consultant (Belgium)
  • Olli KUIVALAINEN - Lappeeranta University of Technology (Finland)

LEADERSHIP

  • Julija JACQUEMOD - RISEBA University (Latvia)
  • Barbara SIMPSON - Strathclyde Business School (United Kingdom)
  • Ruth SLATER - Liverpool John Moores University (United Kingdom)

MANAGEMENT

  • Helen COLLINS - Liverpool John Moores University (United Kingdom)
  • Jorge GUILLEN UYEN - Universidad ESAN (Peru)
  • Caroline TAHAR - ialyon School of Management (France)
  • Bram VROMANS - KU Leuven (Belgium)
  • Walter ZARATE ROMERO - Universidad Austral (Argentina)

MARKETING

  • Raul AMIGO - Colegio de Estudios Superiores de Administracion (Colombia)
  • Luis CASTIELLA - Universidad de San Andrés (Argentina)
  • Vassilis DALAKAS - California State University, San Marcos (United States of America)
  • Jorge FLORES - Tecnologico de Monterrey (Mexico)
  • Birgit HAGEN - Università degli studi di Pavia (Italy)
  • Tomas SADILEK - Prague University of Economics and Business - VSE (Czech Republic)
  • Chia-Chi SUN - Tamkang University (Taiwan)
  • Hicham TASSI - HEM Business School (Morocco)
  • Edwin VERMEULEN - HAN University of Applied Sciences (Netherlands)

NEGOCIATION

  • Thomas GUEDJ - Consultant (France)

PURCHASING AND SALES

  • Alfredo VALENTINO - ESCE International Business School (France)

STRATEGY

  • Carlos ROMERO USCANGA - Tecnológico de Monterrey (Mexico)
Contact :
Mathilde Desplans, Responsable du Pôle Activités Internationales, iaelyon : mathilde.desplans@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Formation; International; Vie de l'établissement; Formation continue