iaelyon Junior Conseil : retour sur le Congrès National d’été 2023 des Junior-Entreprises

Publié le 16 juin 2023 Mis à jour le 30 août 2023

Du 12 au 14 mai, 7 membres de l'association iaelyon Junior Conseil participaient au Congrès National d’Eté des Junior-Entreprises en Ardèche, événement incontournable qui a réuni 112 Junior-Entreprises, soit 1 100 participants venus de la France entière.

Les Congrès Nationaux sont l'occasion pour les étudiants du 1er mouvement étudiant de France de se retrouver, d'échanger et de monter en compétence grâce aux formations dispensées par les partenaires du mouvement (Alten, EY Careers, BNP Paribas, Saint-Gobain et ENGIE), la Confédération Nationale des Junior Entreprises (CNJE) ou encore par des Junior-Entreprises souhaitant partager un de leurs domaines d’expertise.

3 jours pour échanger, se former et s’amuser

Au total, 50 formations ont été proposées, l’occasion d’échanger sur son modèle de fonctionnement et de s’inspirer des bonnes pratiques dans de multiples domaines : stratégie, marketing, commercial, management, etc.

En parallèle s’est déroulé le Business Game organisé par la Junior-Entreprise Lyonnaise ETIC INSA et l’Assemblée Générale des Présidents, à laquelle le nouveau Président de l’iaelyon Junior Conseil, Julien Brisebras, a assisté.

Ce weekend fut ponctué par des temps conviviaux comme la soirée de Gala, la remise de Prix des meilleurs Junior-Entreprises ou le brunch du dimanche matin.
Le CNE était également l’occasion pour les Junior-Entreprises des IAE de se retrouver comme celles de Lille, Poitiers, Lyon, Toulouse, Paris et de célébrer le rayonnement des IAE en France, notamment grâce à la victoire de TSM Consulting (JE de l’IAE de Toulouse) au Prix Saint-Gobain de la Stratégie de Communication.

► En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
Contact :