• Culture,
  • Vie de l'Université,
  • Associations,
  • Éthique et développement durable,

Imp(r)ose ton éloquence #3 : étudiants, réveillez vos talents d’orateurs !

Publié le 13 mars 2023 Mis à jour le 18 avril 2023
Concours d’éloquence 2023

Discours préparés, improvisés et débats, animés par des comédiens et coachs en prise de parole. Troisième édition du Challenge d’éloquence organisé par Imp(r)ose toi, association des étudiants apprentis orateurs de l’iaelyon. Evénement gratuit, ouvert à tous les étudiants de l’Université de Lyon, sur inscription.

L’association étudiante Imp(r)ose toi ! propose aux étudiants de développer leurs compétences en termes de prise de parole en public. A travers des ateliers proposés tout au long de l’année, les participants acquièrent de nombreuses compétences professionnelles relatives au savoir-être, ainsi qu’une aisance et une maîtrise de ses émotions dans des situations de la vie de tous les jours.

25 mars et 1er avril : sélections
14 avril : finale

Osez prendre la parole, défiez vos adversaires, faites entendre votre voix !

Ce concours se déroulera en trois phases. Le 25 mars, les 50 participants auront une heure pour préparer un discours de 5 minutes sur un sujet imposé, devant 4 jurés.
Les 20 candidats sélectionnés s’exprimeront ensuite le 1er avril matin sur un sujet avec 1h de préparation, un positionnement imposé et, à l’issue de leur passage, un débat avec leur contradicteur. L’après-midi, les 8 demi-finalistes retenus s’affronteront autour d’un discours préparé partiellement.
Les 3 finalistes clôtureront cette édition le 14 avril en improvisant un discours de 10 minutes face au public, sur un sujet découvert sur scène. Le jury, composé de 10 professionnels, désignera le vainqueur et le récompensera par de magnifiques lots !

INSCRIPTION
Concours ouvert à tous les étudiants de l’Université de Lyon.
Inscription gratuite, 50 places seulement.

Inscription obligatoire
La page Facebook d’Imp(r)ose toi

Contact :
Vie étudiante; Culture; Vie de l'Université; Associations; Éthique et développement durable