• Formation,

International Week 2023 - séminaire délocalisé à Londres

Publié le 18 janvier 2023 Mis à jour le 5 avril 2023
International Week 2023- séminaire délocalisé à Londres

Dans le cadre de la 17e édition de la semaine internationale, qui s’est tenue du 4 au 11 janvier 2023 à Lyon, un groupe composé d’étudiants en formation initiale, alternance et formation continue a choisi de partir une semaine en Angleterre, afin de réaliser leur séminaire international à Londres au sein de l’Université Kingston.

Du 5 au 10 janvier 2023, 33 étudiants en master de l’iaelyon ont été accueillis au sein de notre université partenaire, Kingston University, située à 30min de Londres, afin de vivre une Internationale Week délocalisée, en parallèle de celle organisée à l’iaelyon.  Classée dans le top 50 des meilleures Universités au Royaume-Uni par le Guardian University Guide 2022, Kingston University accueille chaque année plus de 3600 étudiants internationaux issus de plus de 140 pays.

Les étudiants de l’iaelyon ont bénéficié de 18h d’enseignement en langue anglaise sur le thème de la gestion de l’innovation au travers d’un enseignement pluridisciplinaire centré sur l’entreprenariat, le marketing, la stratégie internationale et la finance.

Les étudiants ont également profité du séjour pour découvrir Londres. Ils ont notamment pu visiter « The Shard » le plus haut gratte-ciel de la capitale offrant les meilleures vues panoramiques de Londres depuis son belvédère situé au 72e étage.

Nous remercions sincèrement les équipes administratives et enseignantes de Kingston pour l’organisation de ce programme, et leur accueil chaleureux.

« J’ai beaucoup apprécié la diversité des professeurs et des sujets et j’ai adoré le fait d’être plongée dans l’univers britannique et d’avoir uniquement des professeurs natifs dans un environnement totalement anglais. J’ai trouvé les cours très enrichissants et je suis très contente d’avoir pu découvrir Londres et de nouvelles méthodes d’apprentissage. »
Lou-Anne Collineau - Master 2 Management Sectoriel – Management et Communication

« Mon séjour à l'université de Kingston était mémorable, de par la pédagogie des professeurs mais aussi par la qualité de leurs enseignements. J'ai beaucoup aimé notre cérémonie de clôture  avec la remise des diplômes et le suivi que l'on a eu pour la finalisation de nos projets de groupe. »
Oum-Keltoum Chennouf – Master 1 Management Sectoriel – Manager Qualité Sécurité Environnement