• International,

Jeunes Ambassadeurs AURA 2023 : deux prix pour des étudiantes internationales de l’iaelyon

Publié le 7 avril 2023 Mis à jour le 30 août 2023

Thi Ha PHAN, étudiante vietnamienne a remporté le Prix « Coup de cœur du jury ». Valeriia MILOVANOVA, étudiante russe à l’iaelyon et Ekaterina PETROVA, étudiante russe à la Faculté des Langues - Université Jean Moulin ont décroché la « Mention spéciale - Espoir culturel ».

La Soirée de Gala 2023 des JA s’est brillamment déroulée le 6 avril dans les salons de l’Hôtel de Département du Rhône, en présence de Béatrice Berthoux, Vice-Présidente déléguée à la Jeunesse et aux Sport, de Noël Comte, Président de l'Association Jeunes Ambassadeurs.
Chefs d’entreprise, écoles et partenaires, étaient réunis pour récompenser les finalistes du programme JA, en décernant les Trophées « Attractivité », « Citoyen », « Innovation » et « JA4Ever » et trois prix additionnels.

Le Coup de cœur du jury pour Ti Ha Phan

L’étudiante vietnamienne en Master 1 Marketing, Vente à l'iaelyon a été récompensée pour son projet « River flow », cercle d’échange pour l’émancipation des jeunes femmes, professionnelles ou étudiantes, de toute nationalité.
Elle était coachée par Frédéric Pichon, Dirigeant - Associé chez EGNOKA STRATEGIE

Ti Ha Phan et Minh Hanh Nguyen, Maîtresse de cérémonie

La Mention spéciale Espoir culturel pour Valeriia MILOVANOVA et Ekaterina PETROVA

Les deux étudiantes russes de l’Université Jean Moulin Lyon 3 – l’une en Master 1 Marketing, Vente à l’iaelyon, l’autre en Master 1 LEA Anglais-Russe à la Faculté des Langues, ont séduit le jury avec leur projet de Festival du court-métrage de jeune réalisateurs russophones en Auvergne-Rhône-Alpes : les films, en version originale, explorent les régions reculées de la Russie et des pays russophones. Une exposition de photos accompagne ce Festival itinérant qui se déroulera dans 6 métropoles régionales.

Elles étaient parrainées respectivement par Damien Bertrand ,  et par Antoine Tohmé.

Nous adressons nos chaleureuses félicitations aux trois lauréates.

Le programme JA : 3.100 ambassadeurs depuis 1999

Créée en 1999, l’association Jeunes Ambassadeurs a pour objectif de dynamiser le rayonnement international et de promouvoir l’attractivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des 6 villes universitaires dans lesquelles elle est présente.

Fondé sur le principe de réciprocité, une promotion Jeunes Ambassadeurs se déroule d’octobre à juin pendant lesquels les étudiants vont :

• Former un binôme avec un parrain, responsable ou cadre d’entreprise dont l’activité est en relation avec les études et les objectifs professionnels de l’étudiant. Sa mission est de faire découvrir son entreprise, le fonctionnement de son marché, et également la vie à la française.
  • Suivre un planning événementiel de visites d’entreprises, de conférences, de découvertes culturelles, sportives, touristiques, économiques…
  • Participer au Concours des Trophées en mettant leur créativité et leur capacité à innover au profit du rayonnement international de la région Auvergne-Rhône-Alpes.