• Recherche,

Joachim PINOCHET LOBOS, Doctorant en Ressources Humaines

Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2021

Publié le 14 mars 2022 Mis à jour le 14 mars 2022

Thèse sur le thème : " Qualité de vie au travail en établissements publics d'enseignement supérieur".

Joachim PINOCHET LOBOS, Doctorant en Sciences de Gestion, Université de Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, iaelyon School of Management, Laboratoire de recherche Magellan

Après un Master Management des Ressources Humaines et Organisation à iaelyon School of Management, Joachim Pinochet Lobas décide de s’oriente vers une carrière académique. Il intègre le groupe Ressources Humaines du Laboratoire Magellan pour débuter sa thèse, sur le thème de la QVT dans l’enseignement supérieur public au sein

Il a réalisé en 2021 son stage de Master sur une mission d’Assistant démarche QVT, sous la direction de Nathalie Bernard, Responsable QVT à l’iaelyon : recherche documentaire et état de l'art de la littérature scientifique concernant la Qualité de Vie au Travail ; entretiens qualitatifs et analyse scientifique des résultats.

« Le bien-être des collaborateurs.trices ainsi que la fonction publique sont des sujets qui me passionnent et j'ai hâte d'avancer dans cette nouvelle expérience aux côtés de mes directrices de thèse : Chloé Guillot-Soulez et Nathalie Bernard ».