• Formation,

Journée de la Vente 2023 : les lauréats du Challenge de Négociation

Publié le 20 mars 2023 Mis à jour le 2 mai 2023
Lauréats Journée de la Vente 2023

Le 8 mars, le siège Auvergne-Rhône-Alpes de Groupama (Lyon 9e) a accueilli la 20e édition de la Journée de la Vente, un challenge de négociation ouvert aux étudiants de bac +2 à bac +5. Découvrez les gagnants de l'édition 2023 !

L'objectif de cet événement, organisé par les alternants du Master 2 Vente et Management Commercial de l’iaelyon, est de permettre aux étudiants de se challenger, d’acquérir de l’expérience, de découvrir de nouveaux domaines d’activités, tout en élargissant leur réseau professionnel.

Cette année, 120 étudiants issus de diverses formations ont su montrer leur talent face à plus de 60 jurés professionnels et 13 entreprises partenaires.

Un événement rendu possible grâce aux partenaires

Le Master 2 Vente et Management Commercial remercie les entreprises partenaires de la Journée de la Vente pour leur engagement financier, personnel et professionnel : Groupama, Groupe SEB, Groupe Panzani, Mom Group, Arthrex, GSVI, Axima réfrigération, Soluxan, Adecco, Davricourt, Niji et Super U.

Les lauréats de la 20ème édition

1er prix : équipe « Groupama Stadium », avec Ashraf BOUCHENTOUF en Licence Professionnelle Métiers de la Vente et Simon TISSIER en BTS NDRC - Business School by CSND - Campus du Martelet

2ème prix :  équipe « Mermoz », avec Xavier BRIET et Fayssal FRIDHAR, tous deux en BUT GEA - IUT Lyon 1

3ème prix : équipe « Croix Paquet », composée de Florian ANDREV et Louis LAGRANGE, actuellement en BUT GEA - IUT Lyon 1

La Journée de la Vente est une réelle expérience commerciale pour tout étudiant qui voudrait performer dans le domaine. Les professionnels, jurés et coachs apportent leurs expériences qui sont un enrichissement important pour nous en tant que futurs commerciaux. Les cas pratiques sont intéressants pour améliorer nos techniques de vente et de négociation. Personnellement, le fait que des professionnels soient présents à l’événement a été un vrai plus pour enrichir mon réseau ». Simon, lauréat 2023

Une journée mémorable

Les binômes ont enchaîné les deux cas de négociation proposés par le Groupe Panzani et Mom group tout au long de l’après-midi. Ils ont pu profiter des moments de pause pour échanger avec les entreprises partenaires.
Puis l’ensemble des personnes présentes a pu assister à l'intervention de Maëlys LECRIVAIN sur « le rôle du commercial au service de la transition écologique et sociale ».
Enfin, les trois binômes finalistes se sont affrontés lors de la finale en public, avec un cas de négociation sur le Groupe SEB.

Cette journée s’est clôturée sur la remise des prix suivie d’un cocktail dinatoire ouvert à tous les acteurs de cette 20e édition de la Journée de la Vente. Un réel moment d’échange et de partage ayant permis de finir la journée sur une note positive et décontractée.

Organisateurs de la Journée de la Vente 2023
L'équipe organisatrice 2023