• Formation,
  • Pédagogie,

Les étudiants du Master 2 MSEC à la découverte des enjeux marketing de Lyon Aéroport

Publié le 23 octobre 2023 Mis à jour le 2 avril 2024

La promotion du Master 2 Marketing des Services et Expérience Client a lancé le 9 octobre son projet de fin d’études en partenariat avec Lyon Aéroport. Au programme de cette journée d’immersion : une visite des infrastructures côté ville et côté pistes et une rencontre avec des équipes passionnées.

Organisée par César Clary, Head of Digital & Innovation et Anatoli Chernyaev, Innovation Manager, cette découverte sur mesure a permis aux étudiants d’échanger durant cette journée avec des experts en marketing – commercial, digital, innovation, communication, opérations, ressources humaines et développement durable. Une immersion terrain parmi les collaborateurs de Lyon Aéroport qui les ont notamment guidés jusqu’aux coulisses de l’aéroport.

Lancement du projet consacré aux attentes des futurs voyageurs

Cette journée était aussi le point de départ de leur projet de fin d’études axé sur un sujet important pour l’entreprise aéroportuaire : Quels nouveaux services apporter sur le parcours des clients aéroport, et notamment pour la nouvelle génération de voyageurs ?

Ce projet s’inscrit dans la démarche globale d’innovation de Lyon Aéroport, et de son programme de partenariat académique visant à s’ancrer dans le territoire et accélérer les opportunités d’innovation. Ce partenariat témoigne de l’engagement de Lyon Aéroport pour les sujets d’innovation client, pour lesquels il est d’ailleurs centre d’excellence pour le groupe Vinci Concessions.

C’est au sein du Lab’Inno de l’aéroport que les équipes Innovation ont reçu la promotion MSEC et ont confié aux étudiants tous les éléments de contexte nécessaires pour leur permettre de répondre à cette problématique de prospective sur le marché de l’aérien. Encadrés par leur responsable pédagogique Annie Chanu et l’équipe d’enseignants du Master MSEC, les étudiants ont désormais durant quelques mois les commandes en main pour mettre à profit leurs compétences théoriques et leur curiosité de jeunes voyageurs, afin d’être à la hauteur des attentes exprimées par les équipes de l’aéroport.

Nous remercions tous les collaborateurs de l’Aéroport de Lyon qui ont accueilli avec implication les étudiants et ont permis le lancement de cette belle collaboration, tout particulièrement César Clary, Anatoli Chernyaev, Marion Vernay, Elodie Demonceaux-Sevec, Philippe Araujo et Marie-Lou Padilla.

Un beau challenge en cours pour ces étudiants en marketing dont la restitution début 2024 est très attendue par toute l’équipe !
Contact :
Pôle Relations Entreprises & Partenariats - iaelyon : iae-pep@univ-lyon3.fr