Arthur Nguyen
Maître de conférences en Marketing, iaelyon School of Management
Enseignants - Maître de conférences
Coordonnées
- Bureau
- 3368
- Courriel
- arthur.nguyen@univ-lyon3.fr
Fonctions
Arthur NGUYEN est Maître de conférences en sciences de gestion (option marketing) à l’iaelyon et membre du Laboratoire de recherche Magellan depuis septembre 2019. Il est responsable pédagogique du Master 1 International Business Realities.
Enseignement et recherche
- Section CNU
- 06 - Sciences de gestion et du management
- Domaines d'enseignement
- Marketing - Vente, Stratégie
- Disciplines enseignées
- Marketing International - International Business Development - Études Qualitatives - Strategic Marketing
- Responsable de formation
- Responsable des cours
- Thèmes de recherche
- Ses travaux de recherche portent sur la coévolution entre les marchés et les acteurs qui y sont engagés. Alignés sur le nouveau mouvement intellectuel en sciences de marketing et de management qui conteste le paradigme déterministe et fonctionnaliste des néoclassiques, ses travaux de recherche étudient les marchés et les acteurs dans leur devenir.
- Centre de recherche
- Groupe de recherche Marketing
Équipe thématique de recherche Management International - Habilitation à diriger des recherches
- non
- Curriculum Vitae
- Arthur NGUYEN a réalisé sa thèse de doctorat en sciences de gestion à l’Université Lille 2 – Droit et Santé. En adoptant l’approche ethnographique multi située, il étudie la dynamique de l’interaction entre les formes culturelles globales et locale dans le contexte de la consommation musicale chez les jeunes Vietnamiens. Il a débuté sa carrière en tant que post-doctorant chargé d’enseignement à EDHEC Business School et ensuite en tant qu’ATER à Institut de Marketing et de Management de Distribution (Université de Lille) où il était responsable pédagogique de Licence 3 – parcours anglophone.
Spécialisé dans les approches anthropologiques sociales, ses travaux de recherche portent sur la glocalisation et la dynamique du système des marchés. Il s'intéresse aux marchés des produits culturels notamment le marché de la K-pop, de la musique, du livre, et de la mode. Ses travaux ont fait l’objet de communications lors de congrès scientifiques en France et à l’international (Transformative Consumer Research, Consumer Culture Theory Conference, ACR – Gender, Heretical Consumer Research, Macromarketing Conference, AFM, AIMS, Atlas-AFMI, et EIBA). Il a publié dans Journal of Business Research et Management International où il tient aussi le rôle de relecteur.
Curriculum Vitae
- AN_iaelyon 2024.pdf
[pdf, 398 Ko]
ACTUALITÉ
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Mise à jour : 16 avril 2024