• Formation continue,

Manager de l'expérience touristique : candidatez pour une formation certifiante pour les pros du tourisme

Publié le 25 novembre 2022 Mis à jour le 17 janvier 2023
certificat met

Formation éligible au CPF, le Certificat « Manager de l’expérience touristique » débutera le 16 janvier 2023. Il a pour objectif de transformer les méthodes de travail et et les organisation pour offrir des expériences clients mémorables. Programme positionné Bac+5 organisé en partenariat avec Trajectoires Tourisme, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

> INFORMATIONS PRATIQUES

Offrir des expériences clients mémorables

Le tourisme est au cœur de l’économie de l’expérience : participation, collaboration, simplicité, authenticité, valeurs… Au-delà d’un standard de qualité de service élevé devenu la norme, les clients attendent de vivre des expériences inoubliables, hyper-personnalisées. Une évolution indispensable qui passe par un nouvel état d’esprit, l’adoption de nouveaux outils, de nouvelles pratiques et méthodes innovantes, que ce soit en termes de gouvernance et management, de conception d’expériences, d’offre et de services proposés aux clients, de mise en marché.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, le parcours de formation certifiant « Manager de l’expérience touristique » permet de repenser l’expérience client dans les métiers du tourisme, rebattre les cartes et reprendre quelques longueurs d’avance sur les attentes clients et les concurrents.

La formation conduit à expérimenter des approches ouvertes, agiles, à mettre en pratique les outils de la pensée design pour mettre les clients au cœur des démarches, en complément des fondamentaux du marketing des services. Le management étant l’un des principaux leviers de transformation pour une mise en œuvre de l’expérience client dans les organisations, l’apprentissage de nouvelles méthodes et postures, plus collaboratives et transversales, sera au cœur de la formation.

Le Certificat est adossé au Master 2 Marketing des services et expérience client accessible ensuite soit par la VAE, soit par un complément de formation.

INFORMATIONS PRATIQUES POUR LA 4ème SESSION

• Formation de janvier à juin 2023 (soutenance en septembre 2023)
  • 18 jours (126 heures) répartis sur 6 mois
  • 8 à 12 participants par session
  • Lieu de la formation : Lyon (locaux d'Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, les locaux de iaelyon School of Management sur le campus Manufactures des tabacs, expérimentations sur le terrain et journées de formation au sein d'un espace dédié à la créativité. Des temps en distanciel sont également prévus pendant le parcours
  • Coût : 5 040 euros HT (coût de la certification inclut), éligible au CPF

> PROGRAMME ET CANDIDATURES
> Le dépliant d’information

Trajectoires Tourisme

contact@trajectoires-tourisme.com / Tél : 04 81 13 28 32

iaelyon School of Management
Direction de la Formation Professionnelle et des Carrières
contact.iaefc@univ-lyon3.fr

Pour tout complément d’information, merci de compléter le formulaire suivant :

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les demandes d'information. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.
Partenaires :
Thématiques :