• Formation,
  • Pédagogie,

Master Marketing des Services et Expérience Client : coup de sifflet final pour le business case proposé par Decathlon

Publié le 17 février 2023 Mis à jour le 2 mai 2023

Dans le cadre des Ateliers Innovation proposés en Master 2 Marketing des Services et Expérience Client de l’iaelyon, des entreprises proposent aux étudiants de résoudre des problématiques réelles tout en leur faisant découvrir la diversité des métiers du marketing et de la communication dans les services. Parmi les nouvelles collaborations, Decathlon a proposé à la promotion 2022-2023 de travailler sur la mise en valeur et la dynamisation du programme d'engagement DECAT'CLUB dans les magasins. Retour sur ce projet dynamique et concluant.

Le 19 janvier 2023, l’équipe de Decathlon sous la houlette de Quentin Lardellier, Leader formation et marque employeur, sont venus briefer les étudiants et délimiter le cadre de l’étude en amont de leur immersion quelques jours après dans trois magasins de la région. Observer, rencontrer, diagnostiquer et préconiser, telle est l’approche opérationnelle attendue par Decathlon.
Cet atelier réalisé sur le terrain par groupe a permis aux étudiants de mieux comprendre la demande de leur interlocuteur liée à une problématique très concrète de l’enseigne.

Les étudiants ont eu ensuite quelques semaines pour traduire le plus efficacement possible leurs idées en actions concrètes afin de les présenter au jury final le 7 février dernier.
Match réussi puisque les équipes de Decathlon ont souligné « une classe appliquée, investie et bien au cœur du sujet. ». Les étudiants ont su faire preuve de créativité et d’audace pour proposer à l’entreprise des préconisations innovantes et réalistes.

L’iaelyon et la responsable pédagogique du diplôme, Annie Chanu, remercient vivement les équipes de Decathlon pour leur implication auprès des étudiants qui apprennent toujours énormément par cette approche expérientielle.

En savoir plus sur les Ateliers Innovation
Contact :