• Associations,
  • Culture,

Mise en lumière du Fort de Feyzin 2023 : pari réussi pour la Licence Pro Eclairage

Publié le 13 avril 2023 Mis à jour le 30 août 2023

Les 5 et 6 avril, les 13 apprentis de Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage ont illuminé l’ancienne forteresse militaire et ses espaces extérieurs, dans le cadre du projet « Fort en Lumière ». Des lieux emblématiques du Fort comme le grand escalier ou encore la salle des Machines ont été mises à l’honneur. Une promenade d'une heure environ a permis au public de parcourir l'ensemble de ces installations lumineuses éphémères.

La deuxième édition de « Fort en Lumière » organisé par l'ACE – Association des Concepteurs Lumière et Eclairagistes, La Ville de Feyzin, l’iaelyon et Sup Bellevue Assomption Lyon, a permis au grand public de (re)découvrir le site, tout en permettant aux étudiants d’appréhender les enjeux et problématiques de la mise en lumière en termes de dimension, de volume, de capacité technique d’un site de grande ampleur.

L’encadrement pédagogique, le soutien du réseau professionnel

Ce projet a pu voir le jour grâce au soutien moral et matériel de l’Asso’Lumière et à l’encadrement de Pierre Morat (enseignant-coordination projet), Raphaël Jayol (Les Eclairagistes Associés - ACE) et Victor Vieillard (studio BY NIGHT - ACE).

Licence Pro Eclairage : c’est le moment de candidater !

Organisée en partenariat avec l’établissement d’enseignement supérieur SUP BELLEVUE, la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage fournit des connaissances et des compétences nouvelles dans le secteur de l’éclairage et de la conception lumière, et forme des professionnels polyvalents.

Candidatures ouvertes jusqu’au 31 mai.

En savoir plus sur la Licence
Partenaires :

Thématiques :
Partenariats; Vie étudiante; Associations; Culture; Éthique et développement durable