Accueil iaelyonRechercheLaboratoire de recherche MagellanGroupe Stratégie
-
Partager cette page
- Formation,
- International,
- Recherche,
Professeur invité : Jesper Strandgaard, Copenhagen Business School
Publié le 3 septembre 2025 – Mis à jour le 3 septembre 2025
Jesper Strandgaard Pedersen, Professeur à CBS (Danemark) est accueilli au sein du Laboratoire Magellan @iaelyon du 2 septembre au 20 décembre 2025.
Il participera aux activités du Groupe Stratégie dont l’organisation de la Journée de Paper Development Workshop sur le thème de “Hospitality, food and wine” qui aura lieu le 1 décembre 2025.
► Contact : Isabelle Royer
Directeur d’Imagine, un centre de recherche en industries créatives, Jesper Strandgaard intervient comme professeur invité dans de nombreuses universités : Stanford University, Harvard University, Boston College, University de Modena et Reggio Emilia (UNIMORE).
Ses recherches portent principalement sur la stabilité et les changements organisationnels et institutionnels, l’émergence et la structuration des industries, la construction de l’identité organisationnelle et la légitimité. Elles s’intéressent particulièrement aux domaines du cinéma et de la gastronomie.
Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues académiques internationales dont Organization Studies. Il a coordonné des ouvrages collectifs tels que « La négociation des valeurs dans les industries créatives : foires, festivals et compétitions » (2011) Cambridge University Press et co-écrit des livres tels que « Manager des festivals culturels - tradition et innovation en Europe » (2022) Routledge, Taylor & Francis Group.
> Le cv de Jesper Strandgaard Pedersen
► Contact : Isabelle Royer
A propos de Jesper Strandgaard
Directeur d’Imagine, un centre de recherche en industries créatives, Jesper Strandgaard intervient comme professeur invité dans de nombreuses universités : Stanford University, Harvard University, Boston College, University de Modena et Reggio Emilia (UNIMORE).Ses recherches portent principalement sur la stabilité et les changements organisationnels et institutionnels, l’émergence et la structuration des industries, la construction de l’identité organisationnelle et la légitimité. Elles s’intéressent particulièrement aux domaines du cinéma et de la gastronomie.
Ses recherches ont été publiées dans plusieurs revues académiques internationales dont Organization Studies. Il a coordonné des ouvrages collectifs tels que « La négociation des valeurs dans les industries créatives : foires, festivals et compétitions » (2011) Cambridge University Press et co-écrit des livres tels que « Manager des festivals culturels - tradition et innovation en Europe » (2022) Routledge, Taylor & Francis Group.
> Le cv de Jesper Strandgaard Pedersen
Informations
Le 02 septembre 2025Toute la journée
Jusqu'au 20 décembre 2025.
Je consulte le magazine de l’actualité partenariale et des relations entreprises de l’iaelyon
Mise à jour : 3 septembre 2025