• Éthique et développement durable,
  • Entrepreneuriat,

Regards croisés : parcours d’entrepreneures - Conférence organisée par le Master Management et Commerce International

Publié le 6 mars 2024 Mis à jour le 8 mars 2024

Les étudiants du Master organise une rencontre avec deux entrepreneures lyonnaises, et gourmandes : Ophélie Faure, fondatrice de Palmarosa Café et Fatima Al Faqeer, Petra Nomad, fondatrice du salon de thé Petra Nomad. ENTREE LIBRE.

Ophélie Faure
Palmarosa

Ophélie, issue d'une classe préparatoire économique, a obtenu son diplôme de master à Kedge avant de prendre un virage professionnel en passant un CAP de pâtisserie en candidat libre. En tant que pâtissière freelance et fondatrice d'un concept store, elle a exploré divers horizons, devenant barista dans plusieurs cafés parisiens et voyageant dans de nombreux pays.
Son parcours l'a finalement menée à Lyon, où elle a inauguré le Palmarosa Café en octobre dernier, d’inspiration californienne. Bien qu'elle provienne du même domaine d'études que beaucoup d'entre nous, Ophélie a choisi l'entrepreneuriat pour façonner un lieu à son image, gourmand, chaleureux et accueillant.

Fatima Al Faqeer
Petra Nomad

Jordanienne d’origine, Fatima est la fondatrice du salon de thé Petra Nomad, lieu de partage et de découverte. Son parcours, jalonné de rencontres et de défis, a débuté en Jordanie où elle était guide touristique, un métier alors réservé aux hommes.

Après treize ans à Lyon, elle a décidé de concrétiser son projet avec l’incubateur SINGA en créant sa marque de thé. Ainsi est né Petra Nomad, un espace où l'on peut déguster des mets jordaniens et savourer des thés inspirés des traditions bédouines. À travers son salon de thé, elle souhaite maintenir le lien avec sa culture, transmettre ses valeurs et promouvoir la diversité.