• Formation,

Week’UP iaelyon 2023 : les lauréats du Business Game géant

Publié le 22 septembre 2023 Mis à jour le 9 février 2024

16 étudiants, sur les 800 participants du Business Game 2023, se sont distingués lors de la 2ème édition de la semaine d’intégration des étudiants de Master 1. La remise des prix s’est déroulée le 21 septembre sur le Campus Manufacture des Tabacs. Félicitations aux lauréats !

Il s'agissait de la deuxième édition de ce dispositif d'intégration, qui permet tout à la fois aux étudiants de mieux se connaître et d'apprendre à travailler en groupe.
C'est également l'occasion pour les futurs managers de comprendre la nécessité d'une approche rigoureuse de la gestion et d'une prise en compte des questions sociétales et environnementales
dans les entreprises »
Michel Wissler, coordonnateur du Business Game

Une édition 2023 organisée sur les campus de Lyon et de Bourg-en-Bresse
Afin de développer les liens entre les deux campus régionaux de l’iaelyon, le site burgien a accueilli 350 étudiants, dont la plupart venaient de Lyon.

«  Cette deuxième édition du Business Game a été l’occasion de faire découvrir le Campus de Bourg-en-Bresse à de nombreux étudiants du site lyonnais, explique Amélie Bohas, Responsable coordination intersites dans l'équipe de Direction de l'iaelyon.

Cette double localisation du Business Game pour cette deuxième édition a été voulue afin de mettre en valeur nos deux campus et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’iaelyon quel que soit la localisation, ce qui s’inscrit parfaitement dans la finalité du séminaire d’intégration : faire cohésion entre les sites et les différentes formations que propose notre école de management.

Ce choix a nécessité une organisation importante et une mobilisation des équipes sur les deux campus afin de garantir notamment la prise en charge du transport mais aussi de la restauration pour ces quelques 300 étudiants venus s’ajouter aux effectifs des formations de Master proposées sur le Campus burgien.

C’est avec grand enthousiasme que l’ensemble des personnels du Campus de Bourg-en-Bresse ont accueilli ces étudiants. Malgré les contraintes imposées par les trajets pendulaires pendant ces 3 jours, ces derniers ont semblé de leur côté apprécié ce dépaysement et la découverte des spécialités de la Région à travers les noms des équipes (les « poulets de Bresse », « Les grenouilles de Dombes », les « Bresse bleu », les « émaux bressans », etc.) et le déjeuner où ils ont pu notamment déguster la traditionnelle tarte bressane.
Amélie Bohas, Responsable coordination intersites

Les lauréats

1er PRIX

L'équipe gagnante est la n°1 du TD 12, dans l'univers animé par Daniel Suissa sur le Campus Bourg-en-Bresse, composée de
  1. Marceau Landbeck-Duchamp
  2. Lola Marquette
  3. Alexandre Piot
  4. Albin Recorbet
  5. Nikita Voronin

2ème PRIX

En deuxième position vient l'équipe n°3 du TD n°11 dans l'univers animé par Charlotte Hippy, sur le Campus Manufacture, composée de
  • Louis Kreiter,
  • Christian Nguyen
  • Lucas Martin
  • Ophélia Etcheverry
  • Douha Hellali

3ème PRIX

Sur la troisième marche du podium se situe l'équipe n°1 de l'univers animé par Noémie Dominguez avec
  • Nell Manzanares
  • Héloïse Damon
  • Hugo Chaduiron
  • Matthieu Cotte
  • Mahmoud Bousersoub
  • Rediet Burka

Un grand bravo aux membres de ces trois équipes et à tous les étudiants qui ont participé dans la bonne humeur à cette première "épreuve" de leurs deux années de formation en Master.