• Formation,

Week'UP iaelyon 2023 : Semaine d’intégration des étudiants de Master 1

Publié le 5 septembre 2023 Mis à jour le 25 septembre 2023
week up iaelyon 2023

Pour cette 2ème édition, la semaine d’intégration rassemblera sur le Campus de la Manufacture des Tabacs et de Bourg-en-Bresse les 800 étudiants de première année de Master des sites de Lyon et Bourg-en-Bresse, qu’ils soient en formation initiale ou en alternance. La Week’UP iaelyon est basée sur l’ouverture et la transversalité, tant par le programme proposé que par son format inter-filières.

AU PROGRAMME :

Un Business Game

Les gagnants du Business Game 2023

Objectif : mettre les participants dans la posture de membres d’un comité de direction d’un groupe industriel international.
Trois jours de business game du lundi après-midi au mercredi fin de journée, simultanément sur le campus Manufacture des Tabacs et  le campus Bourg-en-Bresse.

« Un des enjeux du business game est d’acquérir une meilleure compréhension des interactions entre les différentes fonctions d’une entreprise ; un autre est d’apprendre à travailler et, surtout, à décider en équipe. »
Michel WISSLER, coordonnateur du Business Game

Des conférences

« Les sujets sont variés, abordés de façon originale puisque portés par une expérience personnelle où s’incarnent les valeurs humanistes que l’iaelyon porte et promeut. Ils font se croiser les regards sur la réalité managériale. »
Catherine GLEE, Responsable pédagogique du cycle de conférence.

3 conférences au choix, 6 heures de conférences par étudiant.

Jeudi 21 septembre et vendredi 22 septembre, avec trois créneaux horaires chaque journée (10h-12h ; 13h30-15h30 ; 16h-18h).
Toutes les conférences se déroulent sur le Campus Manufacture des Tabacs.

THEME 1 - ESPACE DE TRAVAIL ET BIEN-ETRE AU TRAVAIL
Dominique BARIGUIAN et Carine MAYOL

THEME 2 - INNOVATION ET DEVELOPPEMENT D’ENTREPRISES
Baptiste BOSSER

THEME 3 - CONSTRUIRE LE FUTUR : IA, ROBOTIQUE ET IMPRESSION 3D EN 2023
Islam EL BOUDI

THEME 4 - MANAGEMENT, POUVOIR ET AUTORITE : LA CONFIANCE N’EXCLUT PAS LE CONTRÔLE ?
Marc FASSIER et David GREA

THEME 5 - ENTREPRENDRE EN METTANT SES TALENTS AU PROFIT D'UNE CAUSE
François-Xavier HENRY

THEME 6 - HANDICAP & ENTREPRISE INCLUSIVE