Coordonnées
- Adresse
- 1, Avenue des Frères Lumière 69008 Lyon
- Bureau
- 3360
- Tél
- 04 78 78 76 45
- Courriel
- edouard.chastenet@univ-lyon3.fr
Fonctions
- Professeur associé – iaelyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon (depuis 2011)
- Expert de justice près la Cour d’Appel de Lyon – branche Economie et Finance (depuis 2013)
- Responsable du Master 2 Finance – Ingénierie Financière et Transaction (IFT) (depuis 2014)
- Activité expertale : Président de la société ICBV SAS (depuis 2014) / expert en évaluation d'entreprises, de préjudices et de marques www.icbv.fr
- Activité entrepreneuriale : Dirigeant de la société Brod Textile SAS (depuis 2020) / vêtements personnalisés pour les entreprises et les associations www.colrond.fr
Enseignement et recherche
- Domaines d'enseignement
- Finance - Comptabilité
- Disciplines enseignées
- Finance d’entreprise – Ingénierie financière • Evaluation financière d’entreprises • Comptabilité financière (normes IAS 36, IAS 38, IFRS 3, IFRS 13) • Communication financière
- Responsable de formation
- Responsable des cours
- 06300440 - Finance entrepreneuriale/responsable : Finance entrepreneuriale
- 06300738 - Méthodologie du mémoire (2h mention)
- 06300741 - Diagnostic financier & Fusions et acquisitions
- 06300742 - Evaluation d'entreprise et Capital investissement
- 06300744 - Projet entrepreneurial et Capital risque
- 06300748 - Projet de fin d'études (Finance entreneuriale et Levée de fonds)
- 06310176 - Finance entrepreneuriale/responsable : projet entrepreneurial
- Thèmes de recherche
- Méthodes d’évaluation financières appliquées aux entreprises et aux marques Pertinence des normes IAS/IFRS en termes d’évaluation du point de vue des investisseurs Lien entre capital marque, modèle économique et performance globale de l’entreprise Communication financière et reporting intégré Capital marque employeur – Microstructures d’enseignement supérieur
- Centre de recherche
- Laboratoire Magellan iaelyon - Recherche en Management des organisations
Equipe thématique de recherche Performance Durable - Habilitation à diriger des recherches
- oui
- Curriculum Vitae
Actualité :- Guillot-Soulez Ch., Chastenet E. (2021), « Identité et image de marque employeur des Big Four : entre différences et indifférence » (Focus), @GRH, No 4, pp 45-79.
- Chastenet E. (2018), « Comment déterminer la valeur financière d'une marque ? » (Focus), Communicator, 8ème édition, Juin, Dunod (A. Adary, C. Mas, M.-H. Westphalen).
- E. Chastenet and A. Marion, "Valuation Using Multiples Multiples: How to choose the Most Relevant Multiples", Business Valuation Review: Winter 2015, Vol. 34, No. 4, pp 173-183.
- Dossier : "Evaluation d'entreprises - Evolution des méthodes et contextes" dans la Revue française de gestion – volume 40 – numéro 242 – juin-juillet 2014.
- Chastenet E. (2013), « Les méthodes d’évaluation financière des marques » (Chapitre), Management transversal de la marque, Septembre, Dunod (G. Michel et al.).
- Les méthodes d'évaluation financière des marques dans le Management transversal de la marque, Dunod, Septembre 2013 : ce livre collectif propose une nouvelle vision de la marque, plus globale, plus intégrée, plus transversale. Pédagogique, il clarifie les concepts en présentant des outils pragmatiques. Il conscare un chapitre aux méthodes d'évaluation financière des marques.
- La norme ISO 10668 "Evaluation d'une marque - exigences pour l'évaluation monétaire d'une marque" dans la Revue des marques, Prodimarques, Avril 2012
- http://www.prodimarques.com/documents/gratuit/78/evaluation-financiere-des-marques.php
Curriculum Vitae
- CV IAE Edouard Chastenet MAJ le 01_01_2020.docx
[docx, 854 Ko]
Les enseignants de l'iaelyon
L'iaelyon compte 165 enseignants permanents
> En savoir plus
> En savoir plus
Mise à jour : 28 février 2023