Edouard Chastenet

Professeur associé

iaelyon School of Management

Enseignants - Professeur associé

Coordonnées

Adresse
1, Avenue des Frères Lumière 69008 Lyon
Bureau
3360
Tél
04 78 78 76 45
Courriel
edouard.chastenet@univ-lyon3.fr

Fonctions

  • Professeur associé – iaelyon School of Management, Université Jean Moulin Lyon (depuis 2011)
  • Responsable du Master 2 Finance – Ingénierie Financière et Transaction (IFT) (depuis 2014)
  • Membre du conseil de l’Ecole Doctorale Sciences Economiques et de Gestion (depuis 2014)
  • Président de la société ICBV SAS (depuis 2014)
  • Expert de justice près la Cour d’Appel de Lyon – branche Economie et Finance (depuis 2013)

Enseignement et recherche

Domaines d'enseignement
Finance - Comptabilité
Disciplines enseignées
Finance d’entreprise – Ingénierie financière • Evaluation financière d’entreprises • Comptabilité financière (normes IAS 36, IAS 38, IFRS 3, IFRS 13) • Communication financière
Responsable de formation
Responsable des cours
Thèmes de recherche
Méthodes d’évaluation financières appliquées aux entreprises et aux marques Pertinence des normes IAS/IFRS en termes d’évaluation du point de vue des investisseurs Lien entre capital marque, modèle économique et performance globale de l’entreprise Communication financière et reporting intégré Capital marque employeur – Microstructures d’enseignement supérieur
Centre de recherche
Laboratoire Magellan - Recherche en Management des organisations - iaelyon
Equipe thématique de recherche Performance Durable
Habilitation à diriger des recherches
oui
Sites personnels d'enseignement
http://www.icbv.fr
Curriculum Vitae

Actualité :
  • Chastenet E. (2018), « Comment déterminer la valeur financière d'une marque ? » (Focus), Communicator, 8ème édition, Juin, Dunod (A. Adary, C. Mas, M.-H. Westphalen).
  • E. Chastenet and A. Marion, "Valuation Using Multiples Multiples: How to choose the Most Relevant Multiples", business valuation review:  Winter 2015, Vol. 34, No. 4, pp 173-183.
  • Dossier : "Evaluation d'entreprises - Evolution des méthodes et contextes" dans la Revue française de gestion – volume 40 – numéro 242 – juin-juillet 2014.

  • Chastenet E. (2013), « Les méthodes d’évaluation financière des marques » (Chapitre), Management transversal de la marque, Septembre, Dunod (G. Michel et al.).
  • Les méthodes d'évaluation financière des marques dans le Management transversal de la marque, Dunod, Septembre 2013 : ce livre collectif propose une nouvelle vision de la marque, plus globale, plus intégrée, plus transversale. Pédagogique, il clarifie les concepts en présentant des outils pragmatiques. Il conscare un chapitre aux  méthodes d'évaluation financière des marques.
MTM