• Anciens diplômés,
  • Formation,
  • Recrutement,

Insertion professionnelle iaelyon 2023 : 95% des diplômés en emploi, un salaire moyen de 38.000 euros

Publié le 11 octobre 2023 Mis à jour le 14 décembre 2023

L’enquête sur le devenir à 6 mois des diplômés 2022, Promotion Marie-Christine EUDES, Directrice Innovation et Services du Groupe APICIL et diplômé de l’iaelyon, a été réalisée auprès de 1.250 diplômés de Masters et Licences Professionnelles, de mai et juin 2023.

L’enquête 2023 met en évidence quelques éléments clés :

Les résultats de placement de nos diplômés sont stables, avec un taux d’insertion professionnelle de 95%.

• Temps d’accès à l’emploi : 95% des diplômés sont recrutés 6 mois après l’obtention de leur diplôme et 88% après 3 mois ;
  • 43% sont recrutés dans l’entreprise de leur alternance ou de leur stage. Mais 5% supplémentaires ont reçu une proposition qu’ils ont déclinée.

Un salaire moyen de 38 K€ à l’embauche

• Salaire moyen : 38 K€ pour les Masters (salaire médian : 37K€) et 28 K€ pour les Licence Pro, en hausse significative

• Nature du contrat : 67% sont en CDI à temps plein

• 39% des diplômés sont recrutés dans des grandes entreprises, 28% dans des ETI, 27 % dans des PME/PMI, 6% dans des TPE.

• Localisation : parmi les diplômés travaillant en France, 67% exercent leur profession dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
    13% des diplômés ont choisi l’international.

Responsabilité sociétale et environnementale

82% des entreprises d’accueil intègrent les enjeux sociétaux et/ou environnementaux et plus de 50% des diplômés en emploi estiment que leurs missions comportent une dimension sociétale et/ou environnementale.

Satisfaction des diplômés

• 87% des diplômés estiment que leur emploi est en adéquation avec leur formation
  • 86% sont satisfaits ou très satisfait de leur emploi

Contact :