• Formation,

International Week 2023 - séminaire délocalisé à Marrakech

Publié le 16 janvier 2023 Mis à jour le 5 avril 2023
International Week 2023 maroc

Dans le cadre de la 17e édition de la semaine internationale, qui s’est tenue du 4 au 11 janvier 2023, 25 étudiants de Master 1 et de Master 2 de l’iaelyon en formation initiale, alternance et formation continue ont choisi de réaliser leur séminaire international à HEM Maroc.

Le groupe d’étudiants a été accueilli sur le campus de Marrakech par HEM Maroc, partenaire historique de l’iaelyon, afin de vivre une Internationale Week délocalisée, en parallèle de celle organisée à l’iaelyon. Les étudiants ont pu assister à 18h de cours en langue anglaise sur le thème de l’innovation sociale et entreprenariat. En groupe mixte avec à des étudiants d’HEM afin de renforcer l’interculturalité, les étudiants de l’iaelyon ont pu découvrir des concepts de gestion novateurs à l’impact économique, social et environnemental, représentant un grand potentiel de développement notamment pour les pays émergents.

Les étudiants ont par ailleurs eu la chance de réaliser de nombreuses activités afin de découvrir le Maroc et sa culture. Ils se sont rendus dans la réserve naturelle « les terres d’Amanar », située sur les premières marches du Haut Atlas, afin de s’élancer sur le plus grand parcours d’accrobranche d’Afrique, ou encore sont partis à la découverte d’une palmeraie de 15 000 hectares en quad.

Après 5 jours à la découverte de la culture, de l’histoire et de l’économie marocaine, les étudiants ont clôturé ce séminaire délocalisé en présentant un projet réalisé en groupe sur un sujet d’innovation sociale : « Partir d’un besoin social de la population Marocaine et travailler sur un écosystème économique, social et durable. »

Nous remercions chaleureusement toutes les équipes de HEM Maroc qui ont permis à nos étudiants de vivre cette expérience d’interculturalité et de partage.

« Le séminaire international était juste magnifique. Ce fut une expérience enrichissante humainement et professionnellement. Le thème du séminaire était très intéressant et les intervenants nous ont dispensé des cours de qualité. Les activités étaient géniales et les correspondants marocains très accueillants ! Ce voyage m'a permis de sortir de ma zone de confort et je recommanderai aux prochains étudiants d'y participer »
Lina Bessah - Master 2 Management sectoriel - Mangement des Industries Pharmaceutiques et des Technologies Médicales

« C'était une de mes meilleures expériences universitaires : entre bonne humeur, TRÈS GRANDE hospitalité des Marocains, cours intéressants et workshops conviviaux, nous avons tous passé un séjour incroyable. »
Lisa Haniche – Master 2 Marketing, Vente – Marketing des Service et Expérience Client