• Inscriptions,
  • Formation continue,

Master Contrôle de Gestion - Audit en Formation Continue : vidéo Campus Channel

Publié le 26 avril 2021 Mis à jour le 11 juin 2021
L'entretien
L'entretien

Sandrine VIVIAN, Responsable du Master CGA et Carole GUNST diplômée de ce programme destiné aux professionnels, répondent aux questions des internautes.

Découvrir toutes les questions posées

 


Le Master Contrôle de Gestion - Audit en Formation Continue, un programme compatible avec le maintien d’une activité professionnelle

Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations

La fonction contrôle de gestion est aujourd’hui une fonction clé dans les organisations, qu’elles soient industrielles ou de services, marchandes ou non marchandes. Elle est au cœur du pilotage de la performance et de la prise de décision, en lien direct avec la direction générale et les opérationnels.

Au-delà des compétences techniques que la fonction nécessite, les contrôleurs de gestion doivent être capables de participer au déploiement de la stratégie de l’organisation, être force de proposition et inciter au progrès, sachant communiquer notamment avec les opérationnels.

De plus, dans un contexte économique tendu et incertain, ils doivent faire preuve d’adaptabilité, de réactivité et d’agilité.

Le Master 2 Contrôle de Gestion - Audit vise à apporter aux participants des compétences à la fois techniques (savoir), pratiques (savoir-faire), relationnelles et pédagogiques (savoir-être), articulées autour de 3 axes :

  • Le contrôle de gestion et les systèmes d’information
  • L’audit interne
  • L’ouverture vers la stratégie et la finance