• Vie des personnels,
  • Recherche,

Publication : Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité 2e ed. Tome 1

Publié le 30 avril 2023 Mis à jour le 16 avril 2024

Tome 1. Économie et management de l'innovation : théories et modèles. Coordonné par Thierry BURGER-HELMCHEN et Patrick COHENDET, Université de Strasbourg, et Caroline HUSSLER, iaelyon School of Management. Avec les contributions de 6 chercheurs du Laboratoire Magellan - iaelyon.

Ouvrage labellisé FNEGE (2024), catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »

Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher et de façon plus durable ?

Ce premier tome des Grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité dédié aux racines du management de l’innovation, présente en 19 chapitres la vie et les idées de celles et ceux qui ont pensé les théories de l’innovation et développé des concepts clés pour l’analyser, qu’ils soient issus du champ du management stratégique, de l’économie ou de sciences sociales connexes.

Ce volume aborde des thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui, comme l’innovation ouverte, l’innovation de rupture, ou encore le management de la créativité dans les industries en réseau ou au sein d’écosystèmes territorialisés.

Les contributions de l'iaelyon

Andrew Van de Ven – L’innovation : une aventure collective complexe à manœuvrer