• Recrutement,
  • Environnement professionnel,

Destination Genève : iaelyon Junior Conseil à la découverte de l’ONU

Publié le 5 juin 2023 Mis à jour le 30 août 2023

Le 1er mai, 20 membres de l’association iaelyon Junior Conseil partaient à la découverte du Palais des Nations et de la Vieille Ville de Genève, plus grande cité historique de Suisse. L’occasion pour les membres de la Junior Entreprise de consolider leurs liens et de clore de façon conviviale et instructive le mandat 2022-2023.

Organisée par le Pôle Ressources Humaines de l’association, cette journée a permis aux étudiants de se familiariser avec le fonctionnement des différents organes de cette institution historique et de mieux comprendre comment ils œuvrent pour la paix, les libertés et les droits de tous.
La seconde partie de journée proposait une visite de Genève puis une balade en bateau sur le Lac Léman.

« Cette journée au cœur de l’emblématique ville de la Paix était pour l’ILJC l’occasion de visiter l’ONU et d’en découvrir les secrets grâce à un guide : la Salle des droits de l’homme et de l’alliance des civilisations, la « Salle des pas perdus », la Salle des Assemblées, mais aussi la plus grande salle du Palais des Nations, la Salle du Conseil, théâtre de nombreuses importantes négociations, ainsi qu’un film présentant les activités et objectifs de l’ONU.
 Je suis ravie d’avoir partagé ce moment avec l’équipe. Cette journée a amélioré la cohésion du groupe ! »

Julie Egron, étudiante en Master 2 Management des Ressources Humaines et Organisation et Présidente de l’iaelyon Junior Conseil.

En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
Contact :
Thématiques :
Vie étudiante; Partenariats; Recrutement; Associations; Environnement professionnel