Academic publications
ARTICLES
- Arzumanyan L., Mayrhofer, U., (2016). L’adoption des outils numériques dans les communautés de pratique : le cas du Groupe SEB, Revue Française de Gestion, 254(1), 147-162.
- Besanger S., Roth F., (2016). Internationalisation et performance : une approche matricielle appliquée au secteur des équipements électriques,Recherches en Sciences de Gestion, 113(2), 23-41.
- Dominguez N., Mayrhofer, U., (2016). Il n’est jamais trop tard pour entreprendre: l’internationalisation des ‘born-again globals’, Revue de l’Entrepreneuriat, 15(1), 61-80.
- Dominguez, N., (2016). Les stratégies tête-de-pont : un outil efficace de gestion des risques et d’accélération du développement international des PME ? , Revue Internationale PME, 3-4, 109-134.
- Dominguez, N., (2016). SMEs’ Internationalization: An Unlinear Expansion, Between De-Internationalization and Re-Internationalization, Management International, 20, 105-120.
- Lin, S., Mercier-Suissa, C., & Salloum, C., (2016). The Chinese born globals of the Zhejiang province: A study on the key factors for their rapid internationalization, Journal of International Entrepreneurship, 14(1), 75-95.
- Mayrhofer, U., Prévot, F., Triki, D., (2016). La durée d’existence des coentreprises internationales : une revue de la littérature,Revue Française de Gestion, 42(257), 53 70.
- Melin, C., Mayrhofer, U., (2016). Les relations inter-organisationnelles déséquilibrées au sein de l’usine mondiale : le cas Renault Trucks, Revue Française de Gestion, 42(256), 87 102.
- Schmid, S., Grosche, P., Mayrhofer, U., (2016). Configuration and coordination of international marketing activities.International Business Review. 25(2), 535–547.
- Triki D., Mayrhofer, U., (2016). Do initial characteristics influence IJV longevity? Evidence from the Mediterranean region, International Business Review, 25(4), 795-805.
- Valax, M., Rive, J., (2016). Les modes de contrôle interactif des filiales internationales, quand le coopérativisme devient subordination à l’étranger, Revue Française de Gestion, 3(256), 139-158.
BOOKS
- Didier, S., Wiesike O., (2014). Business-Guide Frankreich. Erfolg und Rechtssicherheit bei Markteinstieg und Geschäftsaufbau, Bundesanzeiger Verlag.
- Cazorzi, C., Didier, S., Montenero, V., (2014). Bien communiquer, travailler et négocier avec vos interlocuteurs de langue allemande, Ed. AFNOR.
- Mayrhofer, U. (2014). Management stratégique. 2nd, Bréal.
- Charbel, S., & Mercier-Suissa, C., (2015). The Researcher Handbook, Writing a Scientific Paper: Deductive Theoretical Approach. Bart & Jones Publishers.
- Mayrhofer, U., (2015). Management stratégique. Bréal. Lexifac.
- Mayrhofer, U., (2015). Marketing. Bréal. Lexifac.
Collective Books
- Mayrhofer, Ulrike (ed.) (2014), Les Grands Auteurs en Management International,Colombelles, Editions Management & Société, Coll. Grands Auteurs, 2014, 406 p. (collective book with the contributions of B. Amann, K. Angué, L. Arzumanyan, H. Beddi, C. de Bovis, M. Brunel-Godek, T. Burger-Helmchen, S. Capelli, L. Chalençon, P.-M. Collin, A. Colovic, N. Dominguez, W. Ferchakhi, G. Guallino, Ch. Guillot-Soulez, C. Hussler, J. Jaussaud, S. Landrieux-Kartochian, J.-P. Lemaire, Y.-F. Livian, U. Mayrhofer, Ch. Melin, C. Mercier-Suissa, M. Meskeh, E. Milliot, E. Moalla, S. Nivoix, F. Prévot, M. Raïs, J. Rive, A. Roger, J. Schaaper, D. Triki, M. Valax, P. Very, D. Vinot).
Last updated: December 13, 2017